Critique de ChtiteEmilie

14 nouvelles prometteuses d'auteurs de qualité sur le thème de Noël. Il est bizarre de constater que les histoires ne sont pas de qualités égales et la moitié ne présentent aucun intérêt. Parmi elles certaines se détachent:

- Les Rois mages d'Esparbec
Esbarbec nous offre ici un souvenir d'enfance incestueux, telle une madeleine de Proust. L'histoire de son premier émoi sexuel avec sa tante, qu'il soit réel ou fantasmé personne ne le sait.

- Martine boude de Anne Vassivière
Martine déteste plus que tout Noël et l'esprit guimauve qui en découle jusqu'à la nuit de Noël où elle s'endort en lisant les 13 lutins de Noël.
Martine va alors vivre la nuit la plus hot de sa vie avec un fantasme plus que réel avec les 13 lutins.

- Noël sans guirlandes de Brigitte Lahaie
Qu'il est difficile de concevoir en lisant cette histoire qu'elle sera le rituel d'une psychopathe. Ici on retrouve tous les délires pervers liés au sexe, tel que l'incendie, l'arme blanche. le souvenir d'une femme qui lie Noel et l'inceste pour finir par un sacrifice qui peut-être la délivrera.

- La Position du crabe de Gil Debrisac
Quand une femme amoureuse veut faire plaisir à son homme...

L'Ange sur le toit d'Esparbec
La naissance de Jesus, selon Esparbec.

Soirée de Noël à la Musardine de Stéphane Rose