Critique de photomum01

Un livre sur le souvenir, la filiation, la transmission... sur la construction familiale, la complexité de la vie, les relations humaines, l'amour, les références, l'absence...
Un livre complexe, difficile à lire, surtout dans le chapitre Avril, où l'on a l'impression de se perdre dans un labyrinthe sans avoir de fil d'Ariane.
Se mêlent et s'emmêlent passé-présent, paternité-métier, vie quotidienne-philosophie de la vie... de multiples personnages et pensées que l'auteur nous livre par bribes et qui font que l'histoire est difficile à suivre. le chapitre Septembre est moins chaotique, plus poétique peut être et nous réconcilie avec le texte.
Avant de poster ma critique, je souhaitais relire certains passages, c'est pourquoi j'ai tardé mais n'ai pas eu le temps de le faire et reviendrais certainement plus tard sur ce livre.

Merci en tous cas à Babelio puisque ce livre m'a été envoyé dans le cadre de la Masse critique. Merci pour la pertinence de votre site et toutes les initiatives qui permettent aux lecteurs de faire de belles découvertes.