J'ai lu ce premier tome en une soirée. Vous l'aurez
compris je me devais de tourner les pages pour
connaitre la suite de l'histoire. Un tome un que j'ai
adoré, un tome deux que j'attends à présent avec
impatience !
J'apprécie de plus en plus l'Urban Fantasy. Les
romances dans cet univers sont toujours pleines
d'action et de sentiments forts.

Dans ce premier tome on découvre Joey, une humaine,
qui après une tentative de meurtre le soir de son 25
ème anniversaire devient une surnaturelle, plus
précisément un loup-garou. Plongée dans une guerre
entre Humains Unis et Surnaturels, elle va devoir
apprendre à vivre dans sa nouvelle réalité et auprès de
sa nouvelle famille, sa meute. Elle devra également
apprendre à cohabiter avec son baby-sitter attitré :
Reed, le fils de l'Alpha. Des échanges pleins
d'électricité en prévision !

J'aime que dans ce livre les surnaturels ne soient pas
présentés comme des êtres exceptionnels, mis sur un
piédestal où chaque humain rêve secrètement de
rentrer dans leur monde. Ici, bien que le monde
surnaturel soit connu, les surnaturels sont des parias et
doivent rester en marges de la société.

Bien qu'il y ait de la romance, c'est un slow burn qui
reste pour le moment en second plan et qui a fait
palpiter mon petit coeur lors de certaines scènes entre
Joey et Reed. On se concentre sur Joey et la
découverte de ce nouveau monde pleins de mystère.
Un voile de mystère plane sur la tentative de meurtre
qu'elle a vécue, le rejets de la part de son paternel, des
secrets de famille bien enfouis. J'ai hâte de découvrir
ce qui se cache derrière tout ça !

Secrets enfouis, révélations, rebondissements, un
premier tome plein d'énergie et très prometteur pour la
suite !
Quoi de mieux pour changer de la romance contemporaine qu'un bon Urban Fantasy ? Des loups ? Je dis oui ! Une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roue... je suis comblée !

  Pas de tergiversations, on est directement plongé dans l'histoire avec la petite Joey qui voit sa vie complétement bouleversée ! Et elle ne fait pas dans la dentelle, puisque pour lui éviter de mourir, Elliott, l'alpha de la meute de Los Angeles prend la décision de faire d'elle un membre de son clan. Seulement ce n'est pas si simple pour Joey... Accepter sa nouvelle condition, se rendre compte que les métamorphes n'ont quasi aucun droit, dire adieu a son ancienne vie et surtout cohabiter avec Reed !

  On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce roman. On va de surprises en rebondissements dans un rythme effréné. On comprend que la pauvre Joey ait bien du mal à suivre ! C'est un véritable aimant à ennuis ! Heureusement Reed n'est jamais bien loin... La plume est très addictive, fluide et ne s'embarrasse pas de descriptions à rallonge qui pourraient nous perdre. Non, Karina Espinosa va droit à l'essentiel et j'ai adoré !

  Reed et Joey... Tout un poème ! Elle ne peut pas l'encadrer, lui non plus, mais ils vont devoir apprendre à faire avec, puisqu'ils vont vivre sous le même toit ! Évidemment cela va donner lieu à des joutes verbales piquantes comme je les aime, des situations grotesques dignes d'adolescents. Pour des adultes matures, on repassera ! Mais c'est tellement bon de les voir tisser ces liens un peu bancals... Joey est pile l'héroïne badass que j'aime retrouver en Urban Fantasy et je prend un plaisir fou à suivre ses péripéties, ses maladresses et ses moments de faiblesse. Pour Reed, on entrevoit déjà le côté overprotecteur propre aux loups de meute et il me fait marrer. Un loup bougon mais sexy, qui ne craquerait pas ?

  D'autres créatures seront au rendez-vous, comme les vampires et les seelies. des humain évidemment. Les factions sont au bord de l'explosion et Joey pourrait bien être la mèche allumée qui fera tout péter... La différence fait peur, pousse les hommes à la discrimination, à la méchanceté gratuite. Quelle espèce est-elle donc la plus monstrueuse dans cette histoire ?

  Un début de série qui m'a conquise et c'est une évidence, je vais guetter la suite avec une réelle impatience ! Je n'ose imaginer ce que l'auteure à réservé à la pauvre Joey... rendez-vous au prochain tome !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Joey Santana. La jeune femme est à priori une jeune femme des plus normales dans un monde ou les surnaturels. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant et vit seule dans un appartement. Cependant, à l'approche de ses 25 ans, pour une raison qu'elle ignore, ses parents souhaitent absolument qu'elle retourne chez eux. Leur relation n'étant pas au beau fixe, Joey n'en a pas la moindre envie. Et ce n'est pas la tentative de meurtre de son père à son encontre qui va lui donner envie de revenir. Les conséquences de cette attaque n'auront d'ailleurs aucun retour en arrière possible : afin qu'elle puisse survivre, un loup-garou présent va la mordre et ainsi la transformer. Cet évènement marquera pour Joey le début d'une nouvelle vie. Cependant, sera-t-elle à l'abri de ses parents auprès de la meute ? Quelles conséquences auront sa transformation sur les relations déjà tendues entre les humains et les surnaturels ? Pourquoi son père tient-il tant à la tuer ?

On est ici avec un roman que j'ai tout simplement adoré. J'ai beaucoup aimé la manière dont le monde surnaturel est régit ici. le monde entier connaît leur existence mais ils vivent tout de même en marge de la société car certains humains ne les acceptent pas du tout. Malgré le fait que l'existence du surnaturel soit connue, les différentes factions gardent leurs secrets pour elles, nous allons donc pouvoir les découvrir en même temps que Joey. La cohabitation avec le fils de l'alpha ne sera pas toujours simple et les joutes verbales entre eux sont vraiment chouettes à suivre, j'ai rigolé quelques fois ! J'ai beaucoup aimé les différents personnages que ce soit Joey ou les personnages qui transitent autour d'elle comme Elliott, Reed, Emilio, Kit et Eugénie. L'intrigue ne manque pas de rebondissements ou d'actions, il se passe toujours quelque chose et on ne peut dès lors pas s'ennuyer. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve et ce qu'on apprendra sur la malédiction.
Lecture terminée "Joey Santana T1 : Mediction"

Lecture que j'ai pu faire dans le cadre du partenariat non rémunéré avec @alterrealeditions merci a eux.

Alors ce roman ....j'ai adoré. Impossible à laisser de côté.

Une histoire originale, des personnages attachants et drôles.
J'ai adoré la relation entre Reed et Joey, au départ ça part en duel, puis ça pourrait ressembler à des piques fraternelles et puis on va pas se le cacher une nouvelle tension s'impose (là l'originalité nous dit bye bye faut pas déconner non plus) mais on reste dans le très slow burn on entrevoit une possible romance.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire le résumé le fait mieux que moi. Mais en on y aborde des sujets importants comme la tolérance et la dangerosité des extrémistes et de leurs idées face à des minorités.

Et pour finir la fin m'a rendu folle ! C'est cruel de finir un tome de cette façon.

Bref RDV le 19 janvier pour la sortie numérique . Et pour moi bah vivement le tome 2 car pour le coup ça était une lecture rapide et addictive.

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #alterrealeditions #karinaespinosa #joeysantana #servicepressenonrémunéré #partenariatnonrémunéré