Critique de brigittelascombe

"Les êtres soleils sont des reflets de ce que nous sommes et de ce qui nous manque" confie Albert Espinosa, ancien cancéreux qui a créé le monde soleil, un monde tissé de rencontres lumineuses dont il nous livre les tenants et les aboutissants dans ce témoignage bouleversant.
Atteint à l'adolescence d'un ostéosarcome, on l'a amputé d'une jambe.Suite à de nombreuses hospitalisations, il a par la suite perdu un poumon et subi l'ablation d'un morceau de foie. Et pourtant à la quarantaine, il est guéri, vit toujours, semble épanoui et s'active en tant que scénariste de films et à travers l'écriture.
Quel est son secret? Rien de médical ou de diététique ici comme dans les nombreux ouvrages de David Servan Schreiber, mais une positive attitude vis à vis du quotidien qui rend le monde soleil accessible au tout venant, cancéreux ou non car il dégage une force communicative.
C'est au cours de ses longs séjours à l'hôpital, que, de voisins de chambrée (surnommés avec humour "la bande de Pelés") en personnel soignant, Albert Espinosa a glané de ci de là de précieux conseils: autosuggestion,gestion des problèmes,affirmation de soi,phrases clefs. Il a tout noté sur de précieux carnets, il nous offre son expérience en partage et nous ouvre grand la porte de son monde soleil, un monde qui permet de grandir, de devenir meilleur et de répandre de bonnes ondes autour de soi.
Un grand bravo!