Critique de Claire_583

Sur ma couverture, il y a écrit "Le roman qui a inspiré la série les bracelets rouges". Très bien, je l'ai acheté lorsque ladite série faisait un carton et me suis dit, comme je ne regarde pas la série, je vais lire le livre. Malheureuse que je suis : ceci n'est pas un roman, mais comment dire, une leçon de vie? Des conseils? Je ne sais pas exactement mais les conseils, on est en septembre et j'ai lu le livre en août, je les ai tous oubliés. La dernière partie parle des etres soleils : des gens qui peuvent vous aider tout au long de votre vie sans être un ami ni un amour mais que vous pouvez utiliser au gré de vos envies si cette personne est d'accord. Et allons même plus loin, pour que tout aille pour le mieux, il est même conseillé de dormir avec lui (ou elle) malgré le fait que vous avez un conjoint. J'avoue qu'à ce stade, il m'avait un peu perdu. Je comprends la démarche de l'auteur. Ses êtres soleils il les a rencontrés pour la plupart à l'hôpital où il a passé de nombreuses années, nuits incluses car il avait un cancer, donc cette maladie remet en question votre vie toute entière puisque vous ne savez pas si votre vie sera longue ou courte.
Bref, je ne m'attendais pas à un ouvrage comme cela. Je suis déçue de ma lecture. Heureusement, il se lit vite car il n'y a pas beaucoup de pages.