Critique de Chapitre_Quinze

Nous retrouvons ici Alvina pour de nouvelles aventures rocambolesques. Alors qu'elle souhaite venger son ex, et tuer le grand Ed, Alvina va rencontrer Tiffany, une influenceuse réputée avec laquelle elle se liera d'amitié.

Excitée à l'idée de retrouver la sulfureuse Alvina, j'en attendais beaucoup de ce tome. J'avais adoré le premier tome de cette trilogie, un peu moins le deuxième et celui-ci est encore différent.

Ancré dans l'ère actuelle, l'auteure fait de nombreuses références à notre génération, ce qui est plutôt plaisant. Ayant le même âge que l'héroïne j'ai aimé me replonger dans les années 90/2000. Alvina est définitivement une bad girl des temps modernes.

Fidèle à son personnage, Alvina est toujours aussi drôle et complètement déjantée. J'aime ce personnage et je pense qu'il me marquera pour quelques années.

Toutefois j'ai trouvé que c'était « trop ». Il lui arrive toujours des mésaventures incroyables, bien que rendant le récit un peu déjantés, c'est parfois « trop gros » pour être crédible. Son côté Bonnie & Clyde des premiers tomes était bien amené et bien construit .. tandis qu'ici ça fonctionne moins. C'est une fin de trilogie un « chouïa » décevante.

Ça reste pour moi une trilogie sympa que je recommande à celles et ceux qui ne sont pas sensibles au sang !