AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 141 notes
Alors je vous présente un livre qui ne sort que le 3 juin mais vous avez peut être lu les 2 précédents tomes « Mad » et « Bad », « Dangerous est donc la fin de cette trilogie. Comme d'habitude je n'ai pas lu les 2 précédents donc je ne peux pas comparer. Je pense que les avoir lu m'aurait éclairé sur certains points mais j'aurais peut être trouvé ça un peu redondant et comme mon avis est mitigé sur celui-ci je pense que je ne l'aurais pas apprécié du tout si je l'avais fait.
Il y a quand même beaucoup de meurtres autour de cette femme « Alvie », ça semble tellement surréaliste. Elle est totalement dérangée et déjantée. La elle part dans une idée de vengeance. Elle veut tuer Ed et au passage sa femme pour venger Nino. Un rebondissement de taille et tellement incroyable vient ajouter à déjà un ensemble venant d'une autre planète. Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman, je suis sonnée. Je ne peux que dire qu'il est original, ça oui ! Mais je ne peux pas dire que j'ai accroché, dommage
#Dangerous #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          290
Je remercie Fleuve Editions qui m'ont permis, via net galley, de lire Dangerous de Chloé Esposito.
Il s'agit du dernier tome d'une trilogie composée donc de Mad ; Bad puis Dangerous.
Il fut un temps, la tueuse en série Alvie Knightly vivait un rêve éveillé : ressources illimitées, escapade italienne, nouveau petit ami ultra-sexy…
Mais parfois même les plus puissantes tombent.
Un an après un malheureux accident avec un pistolet, Alvie vit dans un hôtel miteux de Londres et compte l'argent qui lui reste.
Jusqu'à présent, elle a fait profil bas. Mais maintenant, l'heure de la vengeance a sonné et il pourrait bien y avoir quelques millions de dollars à la clé !
Pour la mener à terme, elle devra affronter son ennemi le plus terrifiant à ce jour : son passé.
Ayant adoré le premier tome, mais ayant eu un avis très mitigé sur le tome deux, je me demandais vraiment ce qui m'attendait avec Dangerous !
Où donc l'autrice allait donc t-elle pouvoir m'emmener avec son héroïne Alvie Knightly ?
Malheureusement, comme avec le tome deux (Bad), je n'ai pas réellement accroché.
Alvie en fait trop, déjà que cela me lassait dans le tome précédent.. Les choses ne se sont pas arrangées ici ! Son envie de vengeance est irraisonnée et cela n'en n'est même pas drôle !
C'est répétitif, elle est fidèle à elle-même certes mais cela m'a vraiment beaucoup moins amusée que dans le tout premier tome.
J'avais adoré, littéralement, Mad. J'avais trouvé ça pêchu, original et vraiment drôle.
Malheureusement, la série s'est essoufflée aussi bien avec Bad que Dangerous. La série est finie, ouf !
Je vous recommande le premier tome qui était génial, après il n'est pas nécessaire de continuer à découvrir les délires d'Alvie. J'en suis navrée mais vraiment, cela ne m'a pas plu !
Ma note : seulement deux étoiles.

Commenter  J’apprécie          190
Dangerous est le troisième opus de la trilogie après Mad (également chroniqué ici) et Bad.

Chaque volume peut être lu séparément, mais les lire dans l'ordre permet de suivre Alvie dans ses délires et pérégrinations, et le fait de connaître quelques éléments de son enfance nous éclaire sur ses dispositions… pour le moins surprenantes. Car Alvie est folle, fantasque, déjantée. Une Bridget Jones psychopathe ! Excessive épicurienne sans aucun sens moral, elle n'est animée que par le besoin impérieux de parvenir à ses fins… et selon Alvie la fin justifie amplement les moyens.

Dans Dangerous Alvie poursuit une vengeance : pour venger Nino il lui faut tuer Ed, après l'avoir épousé, ce qui sous-entend supprimer dans un premier temps Tiff, l'épouse de ce dernier. le fait qu'Alvie et Tiff deviennent amies ne la distraira pas de son dessein.

Ces textes, absolument loufoques et d'une irrésistible drôlerie, se prêtent à une lecture estivale, au bord de la piscine avec un . Dans ces thrillers « légers » aux accents « girly » on n'est plus dans le second mais dans le dixième degré (au moins !)
Commenter  J’apprécie          132
Ca y est, troisième et dernier tome des aventures abracadabrandesques (essayez de le dire rapidement, immpossible !!) d'Alvie, notre pauvre fille, mal aimée, mal dans sa peau, serial killeuse à ses heures perdues et nymphomane. Rien que ça !
Elle va enfin se venger ! !
Et son plan est infaillible... ou presque...

Bon, alors... que dire... le seul mot qui me vient c'est ENFIN !
ENFIN, parce que j'ai réussi à le finir... dans la douleur...
Autant le premier était drôle et relevé, autant le dernier est long à mourir (on aimerait qu'Alvie sorte du livre pour abréger nos souffrances à coup de katana)...
Mourir devant des situations et des rebondissements en veux-tu, en voilà (trop c'est trop), des personnages, qui deviennent fades et sans couleur...
Et la fin, que dire de la fin ! ! Découper à la tronçonneuse avec autant de grâce qu'un bûcheron en tutu (vous avez l'image là ??!!!). Parce qu'il en fallait bien une de fin...
Bref, il était temps que ça se termine et c'est fait !
Commenter  J’apprécie          100
Dernier tome de cette trilogie, ma lecture s'est bien mieux passée cette fois, j'ai apprécié l'humour complètement décalé d'Alvina, alors que je ne suis en général pas sensible à l'humour noir. J'ai surtout respiré après la vague de meurtres du deuxième tome : cette fois, beaucoup de préparatifs, très peu de sang.
Toujours aussi gaffeuse, un poil moins nymphomane, Alvina (alias Siobhan alors qu'elle ne sait même pas le prononcer) se lance dans un plan improbable de reconquête de sa richesse perdue et elle y met tout son coeur. Elle a même pour l'occasion décidé d'arrêter de boire et de se droguer, c'est dire l'importance qu'elle y attache !
Ses relations avec les différents personnages, notamment Tiffany et bien sûr son Bébé, sont vraiment drôles (avec beaucoup de recul) et, comme il s'agit d'une narration à la première personne, ce sont surtout ses pensées non avouées qui nous intéressent.
Merci
Commenter  J’apprécie          70
Découverte d'un OVNI littéraire totalement par hasard... "Dangerous" est le 3ème tome d'une trilogie de Chloé Esposito. Je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais j'ai vite compris que l'héroïne, Alvie, est totallement frappa-dingue. Dans cet opus, elle décide de venger son petit ami (qu'elle a tué par erreur ou par maladresse ou peut-être pas) en traquant un millionnaire et son épouse jetsetteuse. Son but : tuer sa femme pour se marier avec ce mec canon. Elle va alors devenir nounou de leur chien et la meilleure amie de la femme. Mais elle n'oublie pas sa mission et quand elle péte les plombs, cela devient très trash et gore. Un roman déjanté où règnent le sexe et les meurtres avec une bonne dose d'humour. La fin est totalement incroyable et peu crédible mais qu'est ce que j'ai ri : c'est vraiment loufoque et invraisemblable. Un roman inclassable. #Dangerous #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          50
Les amis voici une trilogie parfaite pour l'été !

Comment vous décrire rapidement cette saga complètement loufoque?

Une sombre histoire de jumelles, il y a celle à qui tout réussit Beth , belle situation : belle demeure beau mari fortuné & enfant , elle vit en Sicile ET il y'a le vilain petit canard la catastrophe ambulante la dénommée Alvie qui est virée de son boulot virée de sa colocation qui n'a pas un rond en poche qui survit péniblement à Londres, bref un personnage complètement déjanté !

Cette série de thriller « girly »de vacances fait parfaitement l'affaire les amis !

Je dois avouer que c'est super prenant!!!

Alvie est invitée en Sicile chez sa soeur et s'apprête à quitter Londres … Les ennuis vont très vite arriver pour Beth …

J'ai passé du bon temps en compagnie de ce livre l'autrice nous a plutôt bien gâté …

Une lecture que je qualifie de « légère « beaucoup moins sombre qu'un thriller habituel , ici beaucoup de second degré on a l'impression d'être entre un Helen Fielding & un Virginie Despentes !

C'est assez dépaysant, original !

On se fond facilement dans le paysage sicilien , italien , et londonien !

On adore voyager avec cette anti-héroine complètement excentrique !

Drôle , déjanté , cru , aucunement monotone cet ouvrage un brin farfelu diverti comme il le faut !

Notre personnage principal(e) Alvie est une véritable tornade complètement dingue se fichant complètement de ses congénères , elle s'adapte elle prend elle se sert elle n'a aucun sens moral !

Epicurienne , elle vit à 100 à l'heure !!!!

Une anti-héroïne superficielle trash égocentrique délurée violente sombre malsaine …

Une protagoniste qu'on adore détester !

Une ambiance MURDER SEX SEA SUN qui vous donne envie de paresser au bord d'une piscine en compagnie d'un bon cocktail 🙂
Commenter  J’apprécie          50
Voilà une trilogie complètement déjantée dont le personnage principal fait tout et n'importe quoi.

D'habitude, ce n'est pas du tout mon style de lecture mais comme pour un dernier ballon pour la route de DIERSTEIN, je me suis prise au jeu et j'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteur qui vous embarque dans l'aventure pleine de plaisir et de sourires.
Commenter  J’apprécie          40
Tu te souviens du Mad de Chloé Esposito ? Un coup de coeur, ouais. Tu te rappelles de sa suite, Bad ? Une bonne lecture sympathique toujours givrée, parfaitement. Laisse-moi à présent t'introduire au dernier opus d'une trilogie qui avait tout pour plaire, et qui s'est vautrée sur la fin. Laisse-moi te parler de Dangerous, la suite de trop.

Un an après les événements douloureux du dernier tome, où Alvie tuait « accidentellement » son petit ami, Nino, à cause d'un bruit suspect dans leur chambre, voilà que la meurtrière experte est sans le sou et sans occupations macabres. Or, cette vie misérable lui pèse et la voici en quête d'une vengeance auprès de Nino, de quoi redorer son image et se rassurer sur ses capacités à tuer. Ni plus ni moins, Alvie la soeur jumelle se lance sur les traces d'une famille qui a fait des torts à Nino par le passé. Un plan invraisemblable et déglingué, une Alvie au sommet de sa forme et une écriture immersive pour accompagner le tout, tu te demandes où le mât blesse.

Dans l'intrigue, et pas qu'un peu. La trilogie autour d'Alvina Knightly n'est pas connue pour se prendre au sérieux ; elle enchaîne situation cocasse sur situation invraisemblable, et jusqu'ici ça ne gênait pas, c'était une agréable caricature d'autres clichés dans le policier. On y ajoutait la soif de plaisir et de sexe d'Alvie, on mélangeait avec de l'action et des gros coups de génie pour voler des oeuvres, et le tour était joué. Pourtant, la sauce ne peut que retomber avec ce dernier opus : où est l'action ? Il n'y a que du bavardage, du remplissage pour obtenir difficilement 400 pages. Alvie, un personnage féminin unique par sa façon d'assumer son envie de prendre son pied par le sexe et le sang, Alvie, une soeur jumelle qui défie les clichés et cache une véritable complexité… Alvie qui, ici, perd son authenticité, et par la même occasion, ce qui lui restait de crédibilité, de cohérence.

Des surprises et des retournements de situation, crois-moi donc, il y en aura. Des mauvais tours de passe-passe où tu découvres avec stupeur que ça peut aller de pire en pire. Quand la fin se pointe, et elle met du temps à arriver cette enquiquineuse, tu es juste soulagé de finir ta lecture. En soi, Dangerous n'est pas mal écrit, on y retrouve l'écriture pétillante de Chloé Esposito. le peu de personnages a un potentiel monstre, les petites lueurs d'intrigue pourraient t'emmener loin, mais la façon d'amener tout ça, le manque cruel de développement autour de chaque personnage et, vraiment, ce besoin de remplir les pages avec du blabla, voici ce qui fait de ce dernier opus un presque flop pour démarrer l'année.

Je ne peux en dire plus sur l'intrigue sans risquer de divulgâcher le peu qu'il y a ; il ne me reste alors qu'à dire que ce tome-ci ne rend ni justice au personnage aussi complexe d'Alvie, ni au style de l'auteure. À deux mots du flop, ou quand le ridicule tue le ridicule…

Note : 2/5
Lien : https://saveurlitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          33
{LECTURE 2022-64} Dangerous de Chloé Esposito. Troisième volet des aventures de Alvie aux @fleuve_editions. J'ai eu l'occasion de découvrir ce livre pas comme les autres via @thebooktrotteuses.

Alvie, vivait comme dans un rêve sans aucune limite... mais ça c'était avant! Chute brutale, un accident de pistolet plus tard, elle se retrouve dans une auberge de jeunesse à faire profil bas et compter chaque centimes. Cela dit, Alvie a un plan pour retrouver ce avant!

Je ne peux pas dire que ça a été le coup de coeur... J'aurai sans doute dû lire les deux premiers tomes (chose que je ferai parcontre).
Alvie, est une Bridget Jones complètement psychopathe avec une louche de nymphomanie et de la maladresse... J'ai adoré le ton et la plume avec laquelle l'auteure raconte cette histoire déjantée et politiquement incorrecte. Racontée à la premiere personne, nous sommes les témoins des pensées inavouées de la miss. Une tueuse en série qui fait rire aux larmes tellement elle nous embarque dans ses délires...

Bref, si vous aimez les histoires loufoques à souhait, laissez vous tenter par ce livre à prendre au 8ème degré!

#roman #belgianbooksta #belgianreader #belgastagram #booklanta5 #polar #folie #livre #booksta #chroniquelitteraire #livrevoyageur #lecture #loufoque
Commenter  J’apprécie          30



Autres livres de Chloé Esposito (2) Voir plus

Lecteurs (383) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}