Laura Contartese (Traducteur)
Pocket (09/07/2020)
3.29/5   300 notes
Se débarrasser de Beth, sa soeur jumelle riche et belle, fut chose facile pour Alvie Knightly… après tout, une chute est vite arrivée. En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile.
Dans un moment d’inattention et de débauche, Alvie s’est fait dépouiller de sa nouvelle fortune par son amant, disparu depuis. Grâce à Tinder, elle finit par le localiser à Rome et se met aussitôt à sa poursuite. Mais un autre événement risque fort de lui compliq... >Voir plus
Que lire après BadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique

♫ She' s BAD, she's BAD...♫
Ah, ça , c'est sûr , Alvie , elle est vraiment bad jusqu'au bout de ses ongles manucurés...
On l'avait laissée à la fin du tome 1 ( MAD ), plaquée par son Nino, lequel s'était carapaté (pas idiot !) avec la valise aux deux millions de dollars, la super voiture . Ils avaient laissé, à leur actif, un certain nombre de cadavres derrière eux.
Nous voilà , donc avec une Alvina " vénére" qui va poursuivre Nino, le tueur à gage de la mafia, jusqu' à Rome grâce à l'application Tinder.
Du côté de Nino, on ne sait pas trop sur quel pied danser. L'a t'il plaquée pour l'argent ou, (comme il l'affirme ) , pour tester sa "débrouillardise" dans le crime en vue d'une future association ?
Ce tome démarre sur les chapeaux de roue, le rythme est trépident , ce en quoi , c'est magistralement réussi car le lecteur a l'impression d'être sous cocaïne , comme Alvina...
Alvina qui passe d'une idée à une autre , incapable de se poser trois secondes et surtout de réfléchir, enchaînant les décisions stupides .
J'ai moins aimé ce tome-ci, le trouvant superficiel . Il me semble que dans le premier , j'étais arrivée (si, si...) à m'attacher à ce personnage. Elle était égoïste,certes mais surtout , elle était drôle, tellement drôle !
Irrévérencieuse, vulgaire, crue, méchante , mais tellement drôle ...
Je ne suis pas sûre que la poursuite de Nino méritait un roman entier...
Mais je me jetterai tout de même sur le tome 3 avec un immense plaisir, parce que des personnages aussi " barrés" que ça , on n'en croise pas tous les jours dans la littérature.
Une série Anglaise, trash et foldingue, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez Despentes, , courrez chez votre libraire...

Challenge Mauvais genres.
J'attendais de lire ce livre avec beaucoup d'impatiente ayant adoré le précédent tome Mad, malheureusement le charme n'a pas opéré.

J'ai trouvé ce second tome très lent et pas aussi drôle que le précédent. Les chapitres se succèdent mais rien d'intéressant ne se passe. Les aventures d'Alvie m'ont laissées sur ma faim.
Cette protagoniste trash, cash, décapante et pleine de folie s'est vu changé du tout au tout en un personnage très bête avec un humour de gamine. À la recherche de son « prince » elle ne fait ni plus ni moins que de vagabonder dans les villes, elle rencontre quelques personnages par ci par là, à droite à gauche, mais rien de ce qui se passe ne sert à faire avancé le roman. J'ai trouvé ça très gnan gnan.

Je me pose donc la question. S'il y a bien comme prévu un troisième tome, irais-je l'acheter?
Ayant adoré Mad, c'est avec impatience que je me suis plongée dans Bad alors que le troisième tome (Dangerous) sera publié bientôt.
En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile.
Dans un moment d'inattention et de débauche, Alvie s'est fait dépouiller de sa nouvelle fortune par son amant, disparu depuis. Grâce à Tinder, elle finit par le localiser à Rome et se met aussitôt à sa poursuite. Mais un autre événement risque fort de lui compliquer la vie et de faire d'elle le suspect numéro un...
Je pense que j'en attendais trop de Bad, tellement j'ai trouvé Mad drôle, original. Enfin un thriller qui change m'étais-je dit.
Malheureusement, Bad est beaucoup moins bon. Alvie est moins amusante, on dirait une gamine gâtée pourrie. Elle est poursuivie par la police, elle se cache, elle cherche son amant disparu.. En fait, je trouve qu'on tourne rapidement en rond.
Il n'y a pas énormément d'action, c'est assez lent, cela manque de rythme et je me suis ennuyée à de nombreuses reprises. Alors que le premier tome a été lu en deux jours, il m'a fallu m'accrocher pour terminer ce second tome.
Quelle déception !
Malgré tout, je suis curieuse et je pense lire Dangerous, qui sera publiée en juin.
Pour Mad, mon avis est très mitigé ; c'est pour cela que je mets seulement deux étoiles et demie.
J'ai eu envie de lire la suite de Mad qui m'avait complétement dérouté par tous les points : clichés à foison, personnages non crédibles au possible et ayant en ce moment envie de lecture plus légère j'ai emprunté ce second pus à ma bibliothèque.

Alors bizarrement j'ai trouvé ce second opus moins pire que le précédemment ou alors connaissant le tome 1 je m'attendais vraiment à pas grand chose.

Nous retrouvons donc Alvie se faisant toujours passé pur sa soeur Beth, toujours aussi déjanté et nymphomane aussi surtout cherchant son amant disparu sur Tinder oui c'est effectivement le premier site auquel n pense quand quelqu'un a disparu avec son argent....

Cette quête va la mener dans plusieurs pays dont l'Italie ou Alvie a un vrai problème avec le film Anges et Démons visiblement. Une chasse à Nino parsemée de sexe, de drogues de pas tellement d'intelligence et de finesse en tut cas c'est le moins que l'on puisse dire.

Une lecture vite lu mais qui sera vite oubliée qui ne me laissera aucun souvenir dans les jours qui viennent.

Les amis voici une trilogie parfaite pour l'été !

Comment vous décrire rapidement cette saga complètement loufoque?

Une sombre histoire de jumelles, il y a celle à qui tout réussit Beth , belle situation : belle demeure beau mari fortuné & enfant , elle vit en Sicile ET il y'a le vilain petit canard la catastrophe ambulante la dénommée Alvie qui est virée de son boulot virée de sa colocation qui n'a pas un rond en poche qui survit péniblement à Londres, bref un personnage complètement déjanté !

Cette série de thriller « girly »de vacances fait parfaitement l'affaire les amis !

Je dois avouer que c'est super prenant!!!

Alvie est invitée en Sicile chez sa soeur et s'apprête à quitter Londres … Les ennuis vont très vite arriver pour Beth …

J'ai passé du bon temps en compagnie de ce livre l'autrice nous a plutôt bien gâté …

Une lecture que je qualifie de « légère « beaucoup moins sombre qu'un thriller habituel , ici beaucoup de second degré on a l'impression d'être entre un Helen Fielding & un Virginie Despentes !

C'est assez dépaysant, original !

On se fond facilement dans le paysage sicilien , italien , et londonien !

On adore voyager avec cette anti-héroine complètement excentrique !

Drôle , déjanté , cru , aucunement monotone cet ouvrage un brin farfelu diverti comme il le faut !

Notre personnage principal(e) Alvie est une véritable tornade complètement dingue se fichant complètement de ses congénères , elle s'adapte elle prend elle se sert elle n'a aucun sens moral !

Epicurienne , elle vit à 100 à l'heure !!!!

Une anti-héroïne superficielle trash égocentrique délurée violente sombre malsaine …

Une protagoniste qu'on adore détester !

Une ambiance MURDER SEX SEA SUN qui vous donne envie de paresser au bord d'une piscine en compagnie d'un bon cocktail 🙂

LA VENGEANCE D' ALVIE

Je dessine Nino en plein milieu. (...)j'ajoute une corde à son cou, et le reste de la potence, comme si je jouais au pendu. Puis, dans des bulles de bédé tout autour, j'écris les différentes possibilités : le flinguer, le poignarder, le renverser en voiture, le pousser du haut d'une falaise, apprendre le karaté et le tailler en pièces, lui donner un grand coup derrière le crâne, l'étrangler, l'enfermer dans une bagnole et l'asphyxier au monoxyde de carbone, l'arroser de trifluorure de chlore pour qu'il prenne feu spontanément.
L'alcool, c'est fini.
C' est promis, juré, craché.
Enfin, on verra.

Mon premier haïku de la journée....
" Quand les malheurs arrivent, ils ne viennent pas en éclaireurs solitaires mais en bataillons."

[ Hamlet ]
Ses deux complices nous observent sans dire un mot. Je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand- chose derrière leurs yeux bovins, mais je peux me tromper. Je ne devrais pas juger si vite. Si ça se trouve, ils sont professeurs de physique quantique avec un job à temps partiel dans la mafia.
Scrutant mes yeux injectés de sang, je pousse un soupir. Allez, Alvie, réfléchis. Que ferait Beyoncé à ta place ?