Critique de bernardagnes48

DES VOYAGES EXOTIQUES ET DES FEMMES ATTIRANTES POUR UN JOURNALISTE MARSEILLAIS !
Le journaliste Marco vous fera aimer Marseille et ses habitants.
Marco est un Marseillais comme on les aime, comme on en connait tous au moins un : truculent, amateur de bonne chère, des femmes, des amis et des ballades dans les calanques.
On le suit « de Marseille à Miami en passant par Hong-Kong et Macao »...
Des voyages si bien documentés qu'on s'y croirait, dans ces villes.
On s'y promène, on ressent l'ambiance, on entend les bruits, on sent les odeurs de nourriture dans les rues.
On y fait aussi des rencontres : les mafias, leurs banquets et leurs femmes. On découvre leur fonctionnement, leur cruauté, on s'étonne de les voir à la fois si dissemblables mais capables de s'unir. On tremble pour Marco au cours de ce périple dangereux où on rencontre des femmes qu'on aurait aimé aimer.
« Qui veut tuer Enzo Fortezi ? » est un roman policier et aussi un roman d'aventures au parfum d'un film de Belmondo.
Franck Esposito nous raconte si bien la calanque de Sormiou qu'il nous donne l'envie d'y vivre et pourquoi pas, d'y finir paisiblement ses jours dans cette nature inimitable.
Avec Marco, on ne voit pas le temps passer. À l'arrivée, on se dit : « Mince, c'est déjà fini ! » Et on est prêt pour un autre voyage.
Chapeau, Franck Esposito !