Critique de Julyjane

L'auteur nous embarque dans une aventure folle où le voyage tourne au cauchemar.
Nous suivons Gilles, notre personnage principal qui après avoir été fraîchement quitté par sa femme, va se ressourcer dans la ville de Prague. Nous visitons avec lui le décor et l'histoire de cette ville. On avance pas à pas dans les traces de sa mère. Nous faisons la rencontre de plusieurs protagonistes plus ou moins terrifiants qu'attachants.
Rapidement, on entre dans l'aventure : Gilles est au mauvais endroit au mauvais moment. Dès lors, l'auteur nous offre une magnifique excursion entre évasion et courses-poursuites.

Il est important à savoir que le roman est court que toute l'histoire est en mode accélérée. Les personnages sont spontanés dont celui de Gilles qui évolue brusquement. Il passe d'un état alcoolique, déprimé à un vulgaire voyou.
On a une histoire d'amour succincte, une belle amitié immédiate et une rencontre princière expéditive. C'est la particularité de l'auteur de nous offrir ses histoires passionnantes dans ce format. On apprécie… ou pas !
Ce rythme est bien présent tout au long de la lecture et amène le suspense : Gilles va-t-il s'en sortir ? C'est la question que le lecteur se pose constamment durant la lecture.
L'auteur nous balade En Europe à travers cette traque. Mais pas le temps de visiter les lieux, Gilles doit fuir.
Outre cette aventure, ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est comprendre le titre du roman. Un joli clin d'oeil fort appréciable.

J'aime beaucoup les romans de Franck Esposito. L'auteur a une belle plume. Il nous entraine facilement dans ces histoires. Ces personnages sont extrêmement sincères.
C'est typiquement le genre de lecture qui nous frustre tellement elles sont courtes. Mais on y retourne quand même parce qu'on y bien et que les intrigues sont fascinantes. Encore un bon roman. Bravo.
Mon roman préféré de l'auteur reste « Chicago River » où il met en scène un pervers narcissique dont le twist final est juste inoubliable tellement il est bouleversant. Vous pourrez retrouver ma chronique sur ma page Facebook.