AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cho0kette


Troisième tome de cette saga que j'apprécie beaucoup, nous retrouvons notre chère tête brûlée et tueuse professionnelle partiellement à la retraite : Gin Blanco alias l'Araignée. Après les évènements particulièrement agités du dernier tome, nous aurions pu penser que ce tome commencerait de façon calme. Que nenni ! Commencement plus brutal, tu meurs !
Elle se fait violemment agresser par des hommes de mains de la fameuse Mab Monroe, qui sont persuadés qu'elle sait quelque chose sur la mort du fils d'un célèbre ponte de la ville. Évidemment, elle est au courant puisque ça la concerne directement, mais elle ne va rien dire et se laisser rouer de coups.
Elle avait suffisamment de raisons d'en vouloir à Mab et ses sbires, mais ça empire de jour en jour. Quand elle apprend qu'une de ses "amies" en bave à cause d'un lieutenant de Mab, elle n'a d'autres choix que de reprendre du service pour régler le compte de ce pourri..
Ajoutez à ça la confirmation que sa soeur est bel et bien en vie, et le charmant Owen qui lui fait du rentre dedans : ça vous fait un tome particulièrement mouvementé et addictif !

Cette saga fait définitivement partie de mes préférées ! le personnage de Gin est très intéressant parce que doté de plusieurs facettes qui se dévoilent tome après tome. On la croyait froide et sans coeur, on la découvre ici prête à mettre sa vie en péril pour aider quelqu'un qui n'est même pas proche d'elle ! Son humour et sa façon de répondre du tac à tac sont toujours extra ! Sa relation avec son frère d'adoption est assez touchante, et j'adore quand ils se taquinent.

Il se passe donc pas mal de choses dans ce tome, c'est assez violent comme d'habitude, et il y a quelques rebondissements. On suit toujours 'le fil rouge' mis en place à la fin du tome 1, et je pense qu'on y aura droit en toile de fond jusqu'à ce que ce problème soit définitivement réglé, en espérant tout de même que ça ne tarde pas trop, parce que depuis le temps que Gin en parle, ça risque de devenir lassant si ça traîne en longueur..
Ce point me fait penser à ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome : les répétitions ! Ok, il est important de remettre les choses dans leur contexte quand on commence un nouveau tome, mais là c'est beaucoup trop. Que ce soit au sujet des personnages secondaires, notamment les soeurs Devereaux ou encore l'histoire de Gin, je pense qu'on va connaître ces passages par coeur à force ! Il y a même des éléments qui sont répétés plusieurs fois dans le même tome, au cas où on aurait oublié en quelques chapitres ce que l'on avait lu auparavant.. Non mais franchement !

A part ça j'ai beaucoup aimé ce tome, le cheminement de cette saga et l'évolution de Gin. J'ai hâte que de nouvelles intrigues arrivent et que certaines choses soient réglées !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}