Citations sur L'Exécutrice, tome 3 : Venin (15)

"- Je ne vous juge pas, Gin. Pourquoi me jugez-vous pour les fautes commises par un autre homme? Parce que Donovan Caine a fait une faute, continua Owen avec douceur. En renonçant à une femme comme vous.
- Une femme comme moi?
Owen se leva et se planta devant moi.
- Une femme incroyablement forte, courageuse, intelligente, insolente, séduisante et sexy. C'est pour ça que vous m'intéressez, Gin. Parce que vous êtes tout ça, et plus encore. Pas à cause d'un geste charitable que vous avez fait à une époque de ma vie que j'aimerai oublier."
- Vous savez quoi ? Beaucoup de gens à Ashland n’ont pas l’air de se souvenir de ce qui leur est arrivé, déclara Bria. Agressions, attaques, intimidations…
- Ça doit être dans l’eau, répondis-je du tac au tac. Un produit chimique qui entraîne des pertes de mémoire, peut-être.
- Je veux bien dîner avec vous, Owen.
Un sourire s'épanouit sur son visage, adoucissant ses traits.
- Super. Un soir de cette semaine ?
- Sûr. Je vous appellerai, répondis-je en haussant les épaules.
- Ne sautez pas de joie, surtout, reprit-il, très pince-sans-rire. Je pourrais me faire des idées.
— Non, monsieur, répondit le dénommé Phil. On a regardé pour être sûrs, mais il est seul. Ils n’avaient pas très bien regardé, puisqu’ils ne m’avaient pas vue rôder dans les bois. Tss, tss, pas sérieux, tout ça. Cela dit, la plupart des gens cherchent le danger devant eux, pas derrière eux.
- Et qu'est ce que ca te dit sur elle, tout ca ?
Une lueur pensive s'alluma ds le regard de Finn.
- Que la carapace glaciale de Bria Coolidge n'est qu'un masque destiné à dissimuler la jeune femme douce, chaleureuse et sentimentale qu'elle est vraiment au fond d'elle-meme.
Il marqua une pause.
- Un peu comme toi. Noire et croustillante à l'exterieur, tendre comme un Chamallow à l'interieur.
Je le regardai froidement.
- Je ne suis pas un putain de Chamallow. Et je ne Suis certainement pas sentimentale.
Je savais que Finn pouvait courir très vite quand il le voulait. Quand il avait un mari en colère à ses trousses, par exemple.
- Finnegan Lane, gronda Elliot Slater en s'avançant jusqu'à mon frère.
Le géant avait fini de remonter une manche et s'occupait de l'autre.
- Tu peux me dire ce que tu fous ici, sur ma propriété ?
- Techniquement, ce n'est pas votre propriété, si ? Elle appartient à votre patronne, Mab Monroe. Vous vous occupez juste de l'entretien, en quelque sorte. Vous faites partie de l'équipe de nettoyage. Vous avez toujours été son larbin, de toute façon.
Finn lui fit un large sourire.
- Je sais. C'est pour ça qu'il faut que je sache si vous êtes tous avec moi. Parce que, cette fois-ci, ce n'est pas seulement moi qui vais prendre de gros risques. Vous allez tous être mouillés. Si Mab devine mes intentions avant que je sois prête à m'occuper d'elle, elle s'en prendra à nous tous. Et elle s'acharnera jusqu'à ce que nous soyons tous morts. Si vous ne voulez pas être impliqués, je comprendrai. Ce truc avec Mab, c'est mon combat, mon problème, pas le vôtre.

Finn, Sophia et Jo-jo n'eurent même pas besoin de se regarder.

- N'importe quoi, fit Jo-jo. Tu es comme notre soeur, ma chérie, on est de la même famille.

- Famille, répéta Sophia.

- Famille, renchérit Finn.
- Et si on s'en allait, Gin ? Qu'est-ce que vous en dites ? Allons dîner quelque part, comme vous me l'avez promis.

- Diner ?

- Diner, répéta-t-il tandis que ses prunelles viraient au violet foncé. On pourrait prendre un dessert aussi. Si cela vous dit.

Je savais très bien ce qu'il entendait par "dessert". Je laissai mon regard s'attarder sur son visage, sa poitrine, ses mains puissantes. Une braise de désir rougeoya une nouvelle fois au creux de mon ventre. Donovan Caine ne reviendrait pas. Il avait clairement fait savoir qu'il n'en avait pas l'intention, que sa précieuse éthique lui importait plus que ce que nous aurions pu partager. Owen Grayson, lui, était disponible, prêt, décidé et je ne lisais aucune culpabilité dans ses yeux violets, alors qu'elle avait toujours obscurci les prunelles ambre de Donovan.
- Et qu'est-ce qui se passe si tu te trompes? Demanda Finn.
Mon ventre se noua, et je regardai dehors. Tout était noir.
- Eh bien, je coucherai avec lui une fois, et quand nous aurons fini, je lui planterai un couteau dans le coeur.
- C'est dur, Gin, répliqua Finn. Très dur. Et un peu pervers aussi.
- C'est moi, Gin Blanco. Dure et perverse jusqu'à la fin.