Critique de Yumiko

Yumiko
12 décembre 2012
J'attendais la lecture de ce tome avec impatience et une fois de plus je n'ai pas été déçue! L'auteur poursuit sa saga de façon magistrale et nous offre un tome haletant, plein de rebondissements, que l'on termine à peine commencé!

Gin a déclaré la guerre à Mab, elle reprend donc largement du service et sa retraite est quasiment oubliée. Tous les soirs, elle sort tuer des sbires de son ennemie afin de lui faire sentir sa présence et de conforter sa position. Seulement le jour où LaFleur débarque en ville, elle comprend que le jeu se corse! Cette dernière est une tueuse aussi bonne voire meilleure qu'elle et elle a été engagée pour la tuer. Elle va devoir la jouer serré pour espérer s'en sortir.

Autant dire que Gin est toujours aussi formidable! Ce tome la rend encore plus proche du lecteur de part ses doutes sur sa profession, sur son amour pour Owen, sur les possibles retrouvailles avec sa soeur. Elle me touche énormément et j'ai adoré découvrir certaines de ses faiblesses, elle qui était si forte jusqu'à maintenant!

Sa relation avec Owen me fait toujours autant vibrer. Cet homme est juste exceptionnel et le fait qu'il la soutienne sans poser de questions, sans critiquer son travail est juste magnifique. Ils sont adorables tous les deux et je trouve presque dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes sur eux (c'est mon penchant pour les romances paranormales qui parle).

Owen comprend presque trop bien tout ce que vit Gin et même s'il lui explique bien pourquoi, comme elle, je crains toujours qu'il lui tourne le dos au final. J'ai fini par douter autant qu'elle. Mais pour le moment, il semble juste l'aimer, tout simplement, et c'est délicieux!

Du côté de sa relation avec Bria, les choses bougent enfin! Même si je comprends certaines réactions de cette dernière, je la trouve un peu dure vis-à-vis de Gin, mais je pense que l'évolution sera favorable par la suite. Et bon rien que pour le semblant de relation qui semble naître entre elle et Finn, ce tome vaut le détour! J'ai bien rigolé à la fin.

On retrouve aussi tous les autres personnages habituels qui soutiennent Gin, l'aident, lui sauvent aussi la vie quelques fois. Cette équipe soudée est le gros point fort de cette série et nous donne envie de faire partie de cette belle famille.

Niveau histoire, à part le petit reproche habituel quant à la répétition des évènements précédents qui saoule un peu par moments, je n'ai rien à redire! le récit est pensé, palpitant, complexe, il se dénoue pour se renouer plus tard et on ne voit pas les pages défiler. Les révélations sont très intéressantes et complètement inattendues. Tout nous amène progressivement vers la confrontation finale avec Mab et on a hâte d'y être! Surtout que Gin découvre de plus en plus ses pouvoirs...

En bref, c'est un tome aussi bon que les précédents avec des personnages attachants et une histoire endiablée, qui fait de cette série l'une de mes préférée en urban fantasy et un incontournable dans le genre! Vivement le tome 5!
Lien : http://evasionslitteraires.w..