Citations sur L'Exécutrice, tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée (14)

Pour ce qui est des couteaux, je les ai faits parce que je savais qu'ils te plairaient. Je savais que tu t'en servirais. Et je les ai faits parce que je voulais que tu aies les meilleures armes possibles quand tu affronterais Elektra LaFleur, Mab Monroe ou n'importe qui d'autre. je veux que tu me reviennes entière. Chaque fois. C'est pourquoi j'ai façonné ces armes. Parce que si je ne peux être à tes côtés quand tu te bats, elles le seront. Et, bordel, ce sont les meilleures que j'ai jamais faites pour la bonne raison que je les ai faites pour toi.
- Ce n'est pas pour une partie de jambes en l'air, marmonnai-je.
- Ben voyons. Et je suis un eunuque.
Je haussai les sourcils.
- Il se trouve que j'ai quelques couteaux tranchants sur moi. On pourrait donc facilement arranger ça, si tu voulais vraiment effectuer une telle transformation.
Finn frissonna.
- Plutôt mourir.
Côtoyer un tueur à gages, c'est un peu comme avoir un éléphant au milieu de son salon. Un truc tellement énorme qu'il est impossible de ne pas le voir, même quand vous faites tout ce que vous pouvez pour l'ignorer.
J'actionnai les fermoirs et ouvris la boîte. Sur un plateau en mousse noire épaisse reposaient cinq couteaux en argylithe. La lueur du feu qui crépitait dans l'âtre fit scintiller les lames.
- Ils sont magnifiques, murmurai-je.
Et ils l'étaient. S'ils ressemblaient à ceux que je possédais déjà, ils avaient été façonnés avec un extraordinaire savoir-faire. J'en saisis un et le tournai et le retournai dans ma main, le soupesant, en évaluant l'incroyable perfection.
Léger et puissant à la fois, effilé et redoutable, beau et létal, le couteau semblait être un prolongement naturel de ma main. Comme si Owen avait mesuré ma main et fait des calculs en partant de chaque angle possible, puis avait conçu une lame juste pour moi.
Le métal étincela de nouveau, et je remarquai un symbole gravé sur la garde. Je regardai de plus près et, bien sûr, l'identifiai tout de suite.
Un petit cercle entouré de huit rayons équidistants. Une rune araignée.
Ma rune. Mes couteaux
- Je reconnais que le fait que tu sois une tueuse à gage apporte...du piment à notre relation, fit Owen d'un ton profondement sincere. Mais je pense aussi que tu es la femme la plus fascinante que j'aie jamais rencontrée. Tu es solide, attentive et formidablement loyale envers ceux que tu aimes.
- En voilà du monde ce soir, Gin. D'habitude, c'est juste toi et Finn.
Je haussai les épaules.
- Que veux-tu ? En ce moment, où que j'aille, les gens se précipitent pour se mettre à mon service.
- Qui êtes-vous, bordel ?
Je lui decochai un sourire froid.
- La garce qui va vous tuer.
Une lueur passa dans les yeux de M. Brun.
- Vous ! C'est vous. Vous êtes l'Araignée !
- Pour vous servir, répondis-je en levant ma lame. Prête à m'amuser. Et vous ?
Finnegan Lane ne se montrait jamais en tenue négligée. Il aurait été heureux de se mettre au lit en costume trois pièces si cela n'avait pas risqué de gêner ses activités nocturnes.
Finn était avant tout un financier. Sa passion, c'était l'argent et tous les joujoux qu'il pouvait acheter avec.
- Bon, tu vas le tuer, ce type, ou est-ce qu'on va poireauter ici toute la nuit ?
- Patience, Finn, murmurai-je. Ça fait seulement une heure qu'on est là.
- Interminable, ton heure, marmonna-t-il.