Critique de Tatooa

Tatooa
26 septembre 2013
Encore un excellent tome, toujours dans le même style direct et percutant ! Même si l'intervention de Lafleur fait un peu "rebondissement artificiel", c'est tellement bien fait qu'on ne peut pas en vouloir à J. Estep.

Les personnages secondaires et leurs relations avec Gin s'approfondissent. Gin apparaît, somme toute, comme une tueuse loyale et "au grand coeur", Owen ne s'y trompe pas, ni aucun de ses amis d'ailleurs.
J'aime bien ses interrogations (D'habitude ça m'agace). Ici c'est bien amené, logique, j'arrive à comprendre ses peurs.
Qui n'a pas envie d'être aimé "tel qu'il est" tout en n'osant pas y croire ? Owen n'en apparaît que plus attachant, du coup ! Mais l'auteur ne s'appesantit pas inutilement non plus en tergiversations interminables, Gin apprend et progresse vite, ce qui est TRES agréable...

Mab est vraiment une saleté, pardonnez-moi l'expression (j'aurais pu dire pire).

La fin de ce tome laisse présager un changement de cap pour le "tombeur" Finnegan, dont je parle peu mais qui est un personnage que j'adore.

Je ne peux donc pas faire autrement que sauter sur le tome 5 !

Une série assez peu connue et dont on n'entend pas beaucoup parler, ce qui est fort dommage... Si vous voulez la lire, précipitez-vous, j'ai eu du mal à trouver certains tomes, il m'a fallu les acheter d'occasion !