Critique de leslecturesdeclau

Tout d'abord, je remercie Lucie pour sa confiance.

J'ai trouvé ce petit livre très chouette et bien drôle. Les dessins sont adorables, surtout lorsqu'on sait que c'est le petit frère de l'autrice qui les fait.

C'est une lecture abordable pour les jeunes lecteurs, je suis logopède et j'ai pu le proposer à des enfants (en difficulté) dès la 3ème primaire et ils ont adoré ! Il peut largement être proposé en 2ème primaire pour des bons lecteurs.

Je leur laisse d'ailleurs la parole :

L. 9 ans « J'ai bien aimé l'histoire, elle est drôle. Ce que j'ai préféré c'est quand il était coincé sur le toit. »

J. 10 ans « L'histoire est super drôle. J'ai bien aimé parce que ça montre que les vrais amis sont là quand on a besoin d'aide. » (Il s'est inspiré d'une petite citation en fin de livre)

E. 7 ans et très fier d'avoir pu lire un livre entier « C'est trop drôle l'histoire avec le garçon coincé sur le toit, c'était rigolo. »

Avec la simplicité de leurs mots, ils ont su mettre en avant les belles qualités de cette histoire.

Une belle découverte, j'ai hâte de découvrir d'autres aventures écrites par Lucie et je pense que mes petits patients aussi !