AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de polar_et_cafe_noir


Une île perdue, un drame vieux de 10 ans, un grand pianiste devenu fou, un piano maudit... Ça vous dit comme ingrédients pour un thriller ?
Écrit à 4 mains par Nicolas d'Estienne d'Orves et sa mère Natalie Carter, c'est avant tout un roman d'atmosphère. Les 2 auteurs nous emmènent sur une île escarpée, coupée du monde où la nature prend tous ses droits, un cadre qui se prête particulièrement bien à une ambiance glauque et oppressante. Et puis, il y a la musique, omniprésente tout au long mais sans être présente. Une musique que l'on entend pas, c'est plutôt le silence qui règne, et pourtant elle est là, elle angoisse, elle est porteuse de douleur, de folie. Les personnages sont tous étranges, troublants, c'est à se demander qui est le plus équilibré...
Il y a aussi ce drame survenu il y a 10 ans, mais dont ne sait rien. Il a eu lieu, il a tout ravagé, mais que s'est-il passé ? Les auteurs distillent les éléments au compte goutte, mettant le lecteur sous pression. Et ça fonctionne ! On avale les chapitres, on veut savoir ! Je n'ai pas du tout vu venir la fin (mais elle me laisse avec avec une question qui me turlupine ...)
Bref, une atmosphère très réussie, la tension et le suspense sont au rendez-vous !
Je recommande... aux mélomanes... et aux autres !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}