Critique de viou03

Un thriller psychologique, machiavélique, intense.

Max, pianiste adulé, ne peut plus jouer depuis le drame d'il y a 10 ans. Susan, sa gouvernante, veut l'aider à sortir de son état dépressif. Elle fait venir son fils Luke.

Je découvre ici Nicolas d'Estienne D'Orves dans une écriture à quatre mains avec sa maman. On sent la différence, la touche féminine : ça ne gâche rien, bien au contraire.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de l'auteur : le thriller psychologique, psychique aussi j'ai envie de dire, je vous laisse le soin de découvrir pourquoi en découvrant ce roman.

A la lecture de ce récit, on ressent un profond mal-être venant de Max et quelque chose de troublant dans l'attitude de sa femme, de son fils. Surtout qu'au départ, les auteurs laissent planer un certain mystère autour de l'incendie.
Ce sentiment troublant , cette atmosphère tendue, morose sont des éléments que j'apprécie énormément dans les romans de l'auteur. Je suis ravie de les avoir retrouvés ici.
Il y a aussi la sensation d'être hors du temps, dans quelque chose de réel et de diffus à la fois.

Du côté de l'histoire, elle est écrite en plusieurs paliers, la tension montent à chacun d'eux : découvertes des personnages, découvertes des événements d'il y a 10 ans, les doutes, les peurs des personnages et les révélations finales. Et quelles révélations, je n'ai rein vu venir ! Si ce n'est que j'avais le sentiment troublant pendant la lecture qu'un élément m'échappait.
Les personnages de Max, Luke et Susan sont extrêmement bien travaillés. Les auteurs nous laissent entrevoir des êtres complexes aux sentiments troubles avec leurs difficultés, leurs peurs à affronter le passé.

Vous voulez découvrir un thriller psychologique à l'atmosphère grise comme un ciel d'hiver, à l'ambiance tendue, n'hésitez pas, lisez "Le Silence et la Fureur".
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..