Critique de monmondedelivres

Je viens de terminer cette lecture que j'ai adorée ! J'ai retrouvé la plume de F.V. Estyer avec grand plaisir, cette fois avec le tome 1 de la saga Elites : Popul(i)ar.

Une relation secrète et dévastatrice entre deux hommes que tout oppose mais qui cachent tous deux de grandes souffrances.

J'avoue qu'au début, j'avais un peu de mal avec de Zane, froid, manipulateur, mais peu à peu, il s'est ouvert et j'ai commencé à le comprendre et à l'apprécier.
Par le personnage de Zane, l'auteure nous prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, que sous le visage que l'on veut bien montrer aux autres, il s'en cache parfois un tout autre. Et surtout, que tout le monde peut changer, ou du moins s'améliorer. Certes ce n'est pas facile, mais cela reste possible.

Le personnage de Jude, m'a beaucoup touché. Au fil des pages, il découvre son homosexualité, d'abord par une liaison purement sexuelle avec un homme rencontré au hasard. Et puis les sentiments vont s'en mêler … Mais peut-il vraiment faire confiance à ce jeune homme qu'il connaît à peine ?

Jude fait partie de la jeunesse dorée de Manhattan, mais bien qu'il ait tout ce qu'il veut matériellement, cela ne veut pas dire que sa vie est un conte de fée … Il est très attaché à sa mère et son frère, mais tous trois ont vécu des périodes difficiles.
D'ailleurs, parlons de son père ... je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir détesté. Comment peut-il être aussi dur avec son propre enfant ? Lui faire autant de mal alors que son rôle devrait être de le protéger ? Comment la réputation et les apparences peuvent-elles passer avant son fils ?
Son ambition, sa réussite dans son travail … il les paye au prix du bonheur et de l'unité de sa famille. On le sent depuis le début et l'auteure le souligne encore plus à la fin du roman.

En bref, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, leurs pensées sont tellement bien décrites qu'on est plongés en plein dedans. Et j'ai adoré la fin !

Merci F.V. Estyer pour ce bon moment de lecture !