Critique de audrey1704

si vous avez lu le tome 1 de la saga Elites intitulé « Popul(i)ar » vous devait connaître Cooper. Ce second opus lui est consacré. le jeune homme est en couple avec Olivia avec qui il pense avoir une relation solide malgré leur éloignement dû à leur études respectives. Mais depuis quelques temps la passion s'essouffle au sein du couple et la jeune femme devient distante et préoccupée. Alors qu'il pensait profiter de quelques jours de vacances avec sa petite amie pour rallumer la flamme tout ne se passe pas comme prévu. Olivia et sa mère se retrouvent coincées par une tempête de neige et contraintes de rester éloigner du chalet où elles devaient respectivement retrouver petit ami et mari. Cooper se retrouve coincé avec Kane son beau père ancienne star du hockey qu'il vénère et qu'il a surpris dans une situation plutôt embarrassante mais néanmoins torride quelques semaines auparavant. Un moment qui ne l'a pas laissé de marbre.
Les deux hommes vont devoir cohabiter pendant plusieurs jours et le moins que l'on puissent dire c'est que c'est que cette situation est tendue et ne les enchantent guère. Si au début les deux hommes restent distants et froids, petit à petit ils vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Avec parcimonie, chacun va se livrer à l'autre et laisser libre court aux pulsions qui les dévorent. le désir est le plus fort et y succomber est tellement facile, tellement bon. L'ambiance se réchauffent dans ce chalet isolé en pleine montagne mais les deux protagonistes ne risquent-ils pas de se brûler en cédant cette passion qui les consume ou encore de se noyer dans les profondeurs de sentiments qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir maîtriser. Une entente cordiale et sensuelle, un jeu dangereux et torride, appelez ça comme vous voulez mais le risque d'explosion est à son paroxysme.

Je vais vous le dire tout de suite c'est un coup de coeur. F.V. Estyer a mis la barre très haut en voulant entrer sur ce terrain qui bien souvent est un terrain miné de clichés et elle relève le défi avec brio. Les deux protagonistes ne peuvent pas être plus opposés: un homme marié face à un étudiant, un petit ami face à un beau-père, une légende du hockey adulé face à un jeune homme perdu, un homme qui refuse de sortir du placard face à un prêt à assumer sa sexualité. Mais les opposés s'attirent, non ? Tout les oppose et ils ont tellement à perdre l'un et l'autre que de les voir se battre face à leurs émotions, de lutter contre leurs démons est à la fois touchant et désarmant. J'ai été séduite par la proposition de l'auteure et complètement charmée par ce qu'elle réussi à nous offrir, c'est-à-dire une histoire hors du commun, à la fois sensuelle et bouleversante. J'avais adoré le premier tome ( avec d'autres personnages ) et j'ai tout autant adoré ce second tome que j'ai dévoré avec frénésie et plaisir. Dans la sphère de la littérature M/M, F.V. Estyer est une pointure, une auteure à suivre et à lire sans hésitation.
Au fil des pages, grâce à l'évolution des personnages et la naissance de leurs sentiments se dessine une histoire toute en nuances à travers laquelle l'intensité des émotions et les rebondissements nous transportent, nous captivent et nous transcendent. L'auteure joue avec sa plume et maîtrise sa trame pour nous faire ressentir jusqu'à la moindre petite parcelle d'émotions, de la passion dévorante au sentiment d'interdit, en passant par l'intensité que provoque une attirance refoulée ou encore la série de doutes et de craintes qui assaillent les personnages. Avec ardeur et aisance, elle nous offre une romance aussi brute que tendre de celle qui fait chavirer les coeurs. La plume de l'auteur est aérée, la lecture est fluide et plaisante, on passe un excellent moment ponctué de moments torrides et de moment emplis de tendresse, agrémenté de passages authentiques et douloureusement poignants. C'est une lecture qui marque et qui regorge de bienveillance, d'espoir et de beauté.