AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patricia1987


Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement les Editions City pour l'envoi de ce roman. J'ai complètement craqué pour le résumé et j'ai eu raison parce que j'ai complètement adoré cette histoire.
Nous allons suivre ici, Sierra qui sort d'une rupture douloureuse avec son ex Bastien et qui a sombré dans la dépression. Elle vite en collocation avec son meilleur ami, Alex fait tout ce qu'il peut pour la consoler. Un jour, Sierra va rejoindre à contre-coeur sa mère dans une brasserie pour le déjeuner et se disant qu'il est temps que sa fille sorte de son état de dépression, elle prend la liberté de laisser le numéro de Sierra au serveur, à ce moment elle ne sait plus où se mettre, honteuse de l'attitude de sa mère mais contre toute attente, le mystèrieux serveur qui n'avait pas laissé Sierra indifférente fini par la recontacter et lui proposer un rendez-vous. Ne souhaitant pas s'y rendre seule, Sierra propose à Alex de l'accompagner et c'est là qu'ils vont tous les deux vers la connaissance du beau et mystèrieux Zacharie et suite à ce premier rendez-vous Sierra et Zacharie vont entamer une relation mais Zacharie est un homme d'un temperamment très libre et très ouvert qui est prêt à tenter toutes les expèriences et sexuellement il est bi-sexuel et ne tarde pas à se montrer très intéressé par Alex…
La plume de F.V. Estyer est très immersive, on est tout de suite pris dans cette histoire et on ne peut s'empêcher de faire des suppositions sur ce qu'il va se passer par la suite. le fait qu'à chaque chapitre on change de narrateur donne davantage d'attachement aux trois personnages et on apprend mieux à les connaitre, savoir ce qu'ils ressentent et comment ils vivent chacun de leurs côtés cette situation qui les dépasse. La lecture est fluide, c'est le genre de roman que l'on commence et qu'on ne peut pas lacher avant de l'avoir terminé.
On peut penser à première vue que l'on va se retrouver au beau milieu d'un triangle amoureux, pourtant ce ne sera absolument pas le cas. Si la première partie de l'histoire peut nous le laisser penser, la seconde va clairement se concentrer sur l'histoire d'amour de Zacharie et Alex car si pour le premier assumé ces désirs et ses sentiments n'est pas un problème pour le second, ça sera plus compliqué. En effet, Alex qui jusqu'à maintenant ne s'est toujours senti attiré que par les filles va développer pour Alex une passion et un désir qu'il n'a jamais ressenti avant et va devoir se battre avec lui même pour accepter ses nouveaux sentiments et devoir avouer la vérité à Sierra avant qu'il ne soit trop tard. La relation entre Alex et Zacharie est tout simplement magnifique, j'ai été touché par autant de sincérité dans leurs sentiments, ils s'aiment d'un amour sincère, profond et ils ont une passion l'un pour l'autre tellement dévorante que leur histoire d'amour ne pouvait être qu'une évidence et c'est beau.
En conclusion, « Rebel Love » est un roman qui a su me touché au delà de mes espérances, je suis passé par tellement d'émotions en lisant ce livre que j'y ai repensé plusieurs jours après ma lecture et qu'il m'arrive encore d'y penser. Cette romance ne peut pas laisser indifférente de par sa profondeur et sa justesse des sentiments. C'est très bien écrit et on a là des personnages vrais et sincères. Cette histoire est sensationnelle et bouleversante. Je ne peux que vous encourager vivement à vous procurer ce livre car se serait vraiment dommage que vous passiez à côté.
Pour moi, c'est un coup de coeur.
Lien : https://leblogdepatricia.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}