City Editions (02/11/2017)
3.86/5   14 notes
Après une rupture difficile, Sierra a sombré dans la dépression. Heureusement, Alex, son meilleur ami est là : le jeune homme essaie tant bien que mal de lui redonner goût à la vie en prenant soin d’elle et en l’incitant à sortir.

Un jour enfin, la jeune femme rencontre le très séduisant Zach. Dans ses bras, elle oublie sa tristesse. Mais Zach est aussi attiré par les hommes et il craque littéralement pour Alex. Et un soir, alors que les deux hommes ... >Voir plus
Que lire après Rebel loveVoir plus
Men of Lancaster, tome 1 : Une nouvelle moisson par Easton

Men of Lancaster

Eli Easton

3.90★ (58)

2 tomes

With love, tome 1 : Vadim par Marie H-J.

With love

Amélie C. Astier

4.49★ (1093)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alex et Sierra ont une relation amicale particulière, car depuis que son petit-ami l'a quitté, Sierra a du mal à remonter la pente. Donc elle préfère se perdre dans l'alcool et quand la solitude se fait trop intense, elle peut compter sur son ami pour lui apporter cette tendresse et cet amour perdu.

Zach est un jeune homme de 25 ans qui est serveur et dont la vie est simple. Pour lui pas question d'avoir une relation sérieuse, l'engagement très peu pour lui, alors il préfère passer de bons moments en compagnie de jolies filles sans prise de tête.

Il vit en colocation avec son ami Charles et comment dire que des fois, un petit plan à trois avec ce dernier et sa copine Charlotte ne le dérange pas.

Alors quand lors d'un de ses services du midi, il reçoit le numéro de Sierra (la mère de cette dernière l'a laissé en même temps que le paiement de la note), il décide de le mettre de côté car même si l'allure de la jeune femme ne paie pas de mine, elle reste quand même belle. Lors de son retour pour son service du soir, il va retrouver ce petit papier griffonné du numéro, la réflexion sera de courte durée et un message sera envoyé.

A l'instant même ou Alex constate que son amie a reçu un message d'un homme rencontrer le midi même, il n'hésite pas une seconde à la pousser à accepter la sortie proposée car pour lui, il y voit l'espoir que Sierra aille enfin de l'avant et reprendre ainsi goût à la vie.

Pendant cette soirée, Zach va faire plus ample connaissance avec sierra, mais surtout avec Alex et dès le début, il est irrémédiablement attiré par ce beau blond. Malheureusement pour lui, Alex est attiré par la gente féminine, de ce fait il décide de se consacrer entièrement à son amie qu'il a invité et il est bien décidé à ne pas finir la nuit sans elle. Après des heures de sexe en sa compagnie, il prend conscience que cette fois-ci il en veut plus (pas seulement une nuit) avec elle.

Est-ce que Sierra pourra refaire confiance à un homme ? Est-t-elle prête à passer plus d'une nuit avec un illustre inconnu ?

N'est-ce pas dangereux pour Zach de rester proche du couple d'amis ?

Dès le lendemain, la belle Sierra se retrouve en plein doute, comment est-ce possible qu'en une seulement une nuit, cet homme ai réussi là où beaucoup ont échoué, à savoir la troubler et lui redonner de l'espoir. Cet espoir a le déclic tant attendu par Alex, dans les jours qui suivent, il voit son amie Sierra reprendre ses cours, se nourrir à nouveau et désirer revoir cet homme.

Mais a-t-elle raison de s'aventurer dans une nouvelle histoire ?

Au fur et à mesure des semaines qu'il passe en compagnie de Sierra, Zach se rend compte que non seulement il apprécie ces moments en sa présence mais aussi ces furtifs instants où il croise Alex, cet homme qui l'attire à le rendre fou de désir.

Ce livre fut pour moi une excellente surprise, cela faisait un moment qu'il était dans ma pal mais après une rencontre avec l'auteure au Festival du Roman Féminin, je me suis enfin lancée. J'ai dévoré ce livre qui pour moi pourrait faire penser à un triangle amoureux mais en fait, il fut beaucoup plus profond que ça. C'est vraiment le genre de M/M que j'adore car à mon sens c'est plus une intense attirance et un profond amour qui réunis ces êtres l'un vers l'autre et non juste le fait d'aimer les hommes.

Alors si vous aimez les histoires profondes et si le M/M ne vous dérange pas, foncez. Mais attention quand même car j'ai versé une petite larme à la fin.
Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement les Editions City pour l'envoi de ce roman. J'ai complètement craqué pour le résumé et j'ai eu raison parce que j'ai complètement adoré cette histoire.
Nous allons suivre ici, Sierra qui sort d'une rupture douloureuse avec son ex Bastien et qui a sombré dans la dépression. Elle vite en collocation avec son meilleur ami, Alex fait tout ce qu'il peut pour la consoler. Un jour, Sierra va rejoindre à contre-coeur sa mère dans une brasserie pour le déjeuner et se disant qu'il est temps que sa fille sorte de son état de dépression, elle prend la liberté de laisser le numéro de Sierra au serveur, à ce moment elle ne sait plus où se mettre, honteuse de l'attitude de sa mère mais contre toute attente, le mystèrieux serveur qui n'avait pas laissé Sierra indifférente fini par la recontacter et lui proposer un rendez-vous. Ne souhaitant pas s'y rendre seule, Sierra propose à Alex de l'accompagner et c'est là qu'ils vont tous les deux vers la connaissance du beau et mystèrieux Zacharie et suite à ce premier rendez-vous Sierra et Zacharie vont entamer une relation mais Zacharie est un homme d'un temperamment très libre et très ouvert qui est prêt à tenter toutes les expèriences et sexuellement il est bi-sexuel et ne tarde pas à se montrer très intéressé par Alex…
La plume de F.V. Estyer est très immersive, on est tout de suite pris dans cette histoire et on ne peut s'empêcher de faire des suppositions sur ce qu'il va se passer par la suite. le fait qu'à chaque chapitre on change de narrateur donne davantage d'attachement aux trois personnages et on apprend mieux à les connaitre, savoir ce qu'ils ressentent et comment ils vivent chacun de leurs côtés cette situation qui les dépasse. La lecture est fluide, c'est le genre de roman que l'on commence et qu'on ne peut pas lacher avant de l'avoir terminé.
On peut penser à première vue que l'on va se retrouver au beau milieu d'un triangle amoureux, pourtant ce ne sera absolument pas le cas. Si la première partie de l'histoire peut nous le laisser penser, la seconde va clairement se concentrer sur l'histoire d'amour de Zacharie et Alex car si pour le premier assumé ces désirs et ses sentiments n'est pas un problème pour le second, ça sera plus compliqué. En effet, Alex qui jusqu'à maintenant ne s'est toujours senti attiré que par les filles va développer pour Alex une passion et un désir qu'il n'a jamais ressenti avant et va devoir se battre avec lui même pour accepter ses nouveaux sentiments et devoir avouer la vérité à Sierra avant qu'il ne soit trop tard. La relation entre Alex et Zacharie est tout simplement magnifique, j'ai été touché par autant de sincérité dans leurs sentiments, ils s'aiment d'un amour sincère, profond et ils ont une passion l'un pour l'autre tellement dévorante que leur histoire d'amour ne pouvait être qu'une évidence et c'est beau.
En conclusion, « Rebel Love » est un roman qui a su me touché au delà de mes espérances, je suis passé par tellement d'émotions en lisant ce livre que j'y ai repensé plusieurs jours après ma lecture et qu'il m'arrive encore d'y penser. Cette romance ne peut pas laisser indifférente de par sa profondeur et sa justesse des sentiments. C'est très bien écrit et on a là des personnages vrais et sincères. Cette histoire est sensationnelle et bouleversante. Je ne peux que vous encourager vivement à vous procurer ce livre car se serait vraiment dommage que vous passiez à côté.
Pour moi, c'est un coup de coeur.
Lien : https://leblogdepatricia.com..
J'ai été légèrement déçue par cette lecture. Moi qui adore la plume de FV Estyer, je ne l'ai pas retrouvé dans ce livre.
Certains passages sont maladroits, le comportement des personnages parfois absurdes et je n'ai pas ressenti cette addicitivité d'ordinaire.
Je n'ai pas non plus compris l'importance du triangle amoureux. L'histoire de Zach et Alex aurait très bien pu voir le jour sans la présence de Sierra.
Personnage qui d'ailleurs, n'a pas grand intérêt à mon sens.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. En revanche, lorsque la relation entre Zach et Alex a débuté, je me suis complètement laissée emporter. Ces deux hommes sont très touchants et attachants.
Et bien sûr, une fin à la FV Estyer comme on les aiment (mais 🤫 pas de spoil).
Vous l'aurez compris, c'est une lecture en demie teinte!!!!
J'ai eu l'occasion de lire ce magnifique livre en auto-édition l'année dernière et ce fut un coup coeur. À l'occasion de sa réédition dans une maison d'éditions, j'ai bien évidemment voulu relire ce petit bijou... et que dire à part qu'une fois n'est pas coutumes, j'ai littéralement succombé à la plume de F.V. Estyer...

Mon avis sera certes bref mais également légèrement différent de mon premier avis... Avec une grande adresse, cette talentueuse aborde divers sujets bien réels de la vie de tous les jours. Ce qui fait la grande beauté de ce livre, c'est que rien n'est surfait tout est authentique. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont dépeints avec un naturel désarmant.

C'est fou tout de même de retrouver les mêmes sensations que lors de ma première lecture. Il faut dire que cette histoire n'est pas banale. Dès le début on se laisse transporter par ce récit à trois voix. Celui de Sierra, Alex et Zack. Un récit exceptionnel qui va vous ébranler, vous déchirer le coeur, vous donner à réflexion et surtout marquer les esprits.

Ces trois belles âmes vont partager avec vous des moments importants dans leurs vies. Leur joie, leur peine, leur doute, leur fardeau et également leur faiblesse. Elle qui anéantie va devoir tourner la page si elle veut d'un autre avenir. Lui qui va faire face à cette vérité et l'accepter. Et lui qui pensait aimer la bonne personne. Tous trois vont devoir faire face à bien des obstacles et accepter l'inévitable.

En bref...
Une fois de plus, la magie de F.V. Estyer a opéra. Car j'ai terminé ma lecture en larmes. Des larmes de tristesse mais également des larmes de joie. Même si l'histoire est encore fraîche dans ma tête, cela m'a fait chaud au coeur de retrouver Zach et Alex. Une histoire poignante d'une très grande beauté mais surtout inoubliable qui est à découvrir et à redécouvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3sy
J'ai eu du mal à retrouver la plume de l'auteur. C'est brouillon, souvent un peu ridicule (le comportement des personnages m'a fait lever les yeux au ciel un paquet de fois…), surtout dans la première partie.

La deuxième permet de mieux appréhender les personnages et d'entrevoir plus de complexité même si pour moi, leur personnalité manque de subtilité (on sent les premiers écrits de l'auteur peut être?). La fin, coup de poing, m'a soufflé et ça m'a un peu réconcilié après le début chaotique.

Je refuse d’être le seul à porter le chapeau concernant nos actes, d’endosser seul la responsabilité d’avoir pu blesser consciemment ou non Sierra, même si elle ignore tout de ce qui s’est passé, et qu’elle ne l’apprendra, je l’espère, jamais.