Critique de belette2911

La critique précédente ayant dit tout ce que j'avais à dire de ce livre, je n'ajouterai pas grand chose.

Jamais un livre (que je ne voulais pas lire au départ) ne m'avait fait me poser autant de questions. Voulant des réponses, j'ai profité du battage médiatique post Da Vinci Code (certains ont fait du beurre sur ce livre en publiant des enquêtes et des contres-enquêtes). Les bouquineries regorgeaient de tous ces recueils et j'ai fait en sorte de sélectionner.

Lenoir, c'est du sérieux, même si je ne dévoilerai pas sa bibliographie dans ma critique.

Alors, le livre, me direz-vous ? Et bien, cette enquête menée sur le mode du récit, elle contient une multitude d'informations et est captivante.

Vous saurez à partir de quelles sources Dan Brown s'est inspiré pour écrire son livre.

De plus, l'analyse du roman (ils le démontent le livre en vrai/faux) est très convaincante. On sent qu'ils n'ont pas bâclé leur travail.

Ce livre fait partie des "indispensables" pour bien comprendre les thèses du Da Vinci Code.

Vous découvrirez tous les non-dits du best-seller de Dan Brown.

L'histoire du prieuré de Sion ? Elle est dedans, mais je ne dis rien de plus.

Le mystère Léonard de Vinci ? Elucidé.

De plus, le livre retrace l'histoire de Jésus et Marie Madeleine et passe en revue les lieux du roman.

Un complément indispensable, que l'on soit fan, mordu, sceptique (comme la fosse du même nom), où que l'on ait crié avec les loups qu'il fallait dresser un bûcher pour ce livre (qui n'est jamais qu'un roman !), le livre vous plaira.

Le démontage fera plaisir à ceux qui ont crié "hérésie" et il éclaira ceux qui ont tout gobé pour argent comptant. Quand au lecteur comme moi qui l'a lu comme un simple roman mais en se posant des questions, le livre y répondra. Pas à toutes, certains secrets resteront secrets faute de témoin de l'époque de Jésus en vie). Il faut cultiver un certain secret, sion, oups, lapsus, je voulais dire "sinon" ce n'est plus amusant.

Ayant passé du bon temps avec ce bouquin (sans hurler avec les anti ou les pro), je voulais en savoir un peu plus. de quoi mourir moins idiote.

Faites-vous votre propre avis et ne prenez pas tous les écrits pour parole d'évangile ! (elle non plus...).

Le guide comporte peut-être des erreurs ou des partis pris, qui sait ??
Lien : http://the-cannibal-lecteur...