Critique de Kmye

Kana sort en même temps les deux premiers tomes de ce manga, petit enjeu pour le début de l'été.
Le principe de ce shonen a le mérite d'être original et de prendre à contre-pied le schéma classique de la princesse entourée de valeureux combattants ! Ici, c'est la main du futur roi de l'univers qui est mise en jeu pour ses 16 ans : les meilleures guerrières de chaque planète viennent s'affronter dans un tournoi sans merci, afin de devenir la reine de l'univers. Sur le principe, j'aime bien l'inversion des rôles. Certes, ça a aussi un côté harem manga, mais toutes les combattantes ne sont pas dessinées pour rincer l'oeil des lecteurs.
Après l'introduction autour du tournoi pour la couronne paternelle, nous rencontrons Kris, futur roi et protagoniste. Très intelligent et marqué par son père (qui avait le béguin pour l'une des candidates, massacrée au premier tour à l'époque), le prince a eu l'idée lumineuse de créer un humanoïde à base de son ADN. L'idée dangereuse lui permettrait d'échapper à la tradition en créant la meilleure guerrière, de ce fait choisissant la future reine et de ne pas dépendre de quelqu'un d'autre.
Le seul hic, c'est qu'une fois l'humanoide, Kalki, réveillée, celle-ci essaie de le tuer. Les deux passent alors un marché : si, au terme de leurs préparatifs d'un an pour le tournoi, Kalki n'est pas tombée amoureuse de Kris, elle le tuera.
C'est tout ce que vous avez besoin de savoir pour apprécier cet opus de présentation, qui se débrouille plutôt bien. Nous retrouvons le côté gag et humour typique du shonen, ainsi que le lancement du voyage iniatique, mais le potentiel est là.
Je m'en vais lire le tome 2 pour voir ça !