Critique de sylvaine

Qui a tendu un piège dans la pinède par une journée fleurie de printemps ? Je n'ai pas la réponse.
Trois courts récits dans ce recueil signé par Hee-kyung Eun une romancière sud-coréenne réputée et reconnue .
Il ne neige plus au pays natal le premier met en scène un jeune garçon handicapé par son bégaiement, qui s'attache aux pas d'un jeune voyou
Qui a tendu un piège dans la pinède par une journée fleurie de printemps ? la nouvelle qui donne son titre au recueil nous parle d'une enfant mal-aimée, intelligente en quête d'amour mais qui se retrouve seule du début à la fin de sa vie. Incapable de se lier à autrui elle parait artificielle et arriviste voir arrogante et est détestée par tous et toutes..
L'héritage , dernière nouvelle , nous parle d'un homme plus âgé, travailleur acharné qui se retrouve à la porte de la mort sans avoir pu être celui qu'il aurait souhaité.
Ces courts récits nous parlent d'une société patriarcale où l'honneur, l'argent, la réussite sociale sont les gages de la place de l'individu dans une société plus traditionnelle qu'il n'y parait, où la solitude me semble être le lot quotidien.
Ces courts récits reflètent-ils une "réalité vraie,", sont ils des instantanés photographiques, y a t'il un fond de critique derrière ces textes,, une forme de regret? Plein de questions auxquelles je suis incapable de répondre ne connaissant que fort mal ce pays et sa culture.
Des Trois textes c'est sans aucun doute l'héritage qui m'a le plus touchée sans doute une universalité du propos devant un homme en fin de vie.