Critique de Errant

Ce douzième épisode de la série de mésaventures de Stéphanie Plum détonne des onze précédents; virage ou égarement passager? Car plutôt que de miser en masse sur l'humour des situations et présenter quasi en arrière-plan une intrigue policière, l'autrice fait ici tout à fait le contraire. Avec plus ou moins de bonheur. Vrai que le suspense est plus intense et mieux fignolé qu'à l'habitude avec un coté quasi plus thriller que carrément policier. Mais de là à songer à Lehane, sir Cédric ou autres il y un pas, un fossé même!

Les valses hésitations de Stéphanie entre Ranger et Morelli se poursuivent mais durent depuis tellement longtemps que le sujet commence à être épuisé. Les sparages de Lula et son groupe rock ne m'ont pas amusé plus qu'il faut ni les délires de mamie Masur. Que reste-t-il? On en apprend pas mal plus sur Ranger, d'ailleurs en vedette dans cet opus et sa relation obligée avec Morelli arrache quelques sourires. Mais au total le changement de ton ne m'a pas convaincu, reste à voir si ce n'est qu'un accident de parcours ou si la série commence à s'essouffler.