Critique de XS

XS
10 janvier 2018
Ya pas 18 solutions, ou la 18 ème aventure de la célèbre Stéphanie Plum. Il doit bien me manquer quelques tomes dans la série, mais c'est toujours avec un plaisir légèrement coupable, en le cachant entre deux autres livres plus « sérieux », que je craque sur une édition poche de Janet Evanovitch lorsque je tombe dessus par hasard.
Rien de bien neuf sous le soleil : notre chasseuse de primes est toujours aux prises avec des repris de justice récalcitrants, toujours aussi peu douée pour son métier. Stéphanie passe ici pour la dernière des cruches. Peut-être est-ce également le cas dans les opus précédents, peut-être suis-je moins bon public, mais j'ai trouvé que l'auteur en faisait des tonnes, les ficelles sont grosses. Pour autant, elle a quand même réussi à m'arracher quelques sourires.
Afin d'éviter de tourner en rond, Janet Evanovitch tente de faire évoluer assez laborieusement il est vrai son trio infernal Stéphanie / Ranger et Joe. Pas question de tuer sa poule aux oeufs d'or : elle continue à publier un épisode par an à cadence régulière. A moi de ne plus tomber dans la tentation, autant relire ses anciens récits.