AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Mon premier roman de Lil Evans. Ayant entendu parler de sa plume et de son humour, j'ai commencé ce roman sans lire les premières histoires des personnages précédents, cela ne m'a pas dérangé du tout, je pense même découvrir plus tard leurs aventures.

Annabel est la paria du commissariat d'Odessa, Texas, depuis qu'elle a fait arrêter l'un des supérieurs, l'officier Ash. Elle ressent de l'hostilité, et doit être constamment sur ses gardes, et surtout trouver des preuves sur les sbires d'Ash au sein du commissariat, avant qu'ils ne la tuent.
Après sa grande famille, puis l'armée, le mandat d'arrêt après lui pour désertion et les Ley Absoluta avec Ax, Spider est seul et se sent mélancolique. Il a une entreprise où il aide son ami pour prendre aux riches malfrats et politiciens pour donner à ceux qui en ont besoin. Un Robin des Bois des temps moderne, mais aussi un motard descendant de son destrier...

Annabel Hyson est agent de police, promue capitaine. Elle est seule avec ses parents. Annabel est une femme peu impressionnable, intègre et loyale. C'est une guerrière et une femme seule pensant surtout à son travail.
Spider, Doodgee Jayce McCarty est un ancien militaire, commandant, un très bon hacker, il travaille en free-lance, pas vraiment légal. Il est amoureux de sa moto, et a grandi avec six frères et soeurs, il n'a jamais été seul avant. Il est loyal, franc, joviale avec de l'humour, avec aussi un côté sombre et dangereux.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annabel et de Spider.
L'intrigue est menée avec précision, avec suspense et amour, addictive et captivante. Malgré ses précautions, Annabel s'est faite avoir, elle est maintenant accusée de meurtre, celui de son coéquipier Bailey. Elle fuit la scène de crime au côté de Spider qui vient de lui sauver la vie, et est prêt à tout pour l'innocenter.
La plume est excellente, et c'est un merveilleux mélange d'humour, d'émotions et de suspense, parfait. C'est fluide et très facile à lire. le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Tout est dosé à la perfection, j'adore !
Les émotions sont magnifiques. Annabel et Jayce sont fascinés l'un par l'autre, leur attirance est immédiate. Ils sont tous les deux intègres, loyaux et compatissants. Spider a un monstre en lui, une partie sombre due à la torture subie pendant son service rendu au pays. Il n'a de cesse d'être abandonné, et maintenant de vouloir prendre soin d'Annabel. Elle va faire face à la trahison, puis la surprotection de Jayce. Les relations intimes sont sensuelles, douces et sauvages, magique !
Les personnages secondaires sont peu nombreux nous avons l'officier Doyle, détective Bailey, Rockas, Carsten, puis Logan Price, Sean, Marilyn et Georges.

Deux solitaires, deux personnes intègres abandonnés par les siens. Fusillade, évasion, fuite, une merveilleuse rencontre mouvementée. C'est une belle histoire prenante avec son suspense, plaisante avec son humour et ses émotions, cela reste léger et simple mais tellement bon. À découvrir avec plaisir, une charmante plume et d'excellentes idées.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}