Critique de Lire-une-passion

Je ne vous cache pas qu'au début, ce roman me faisait un peu peur. le titre, la couverture me faisaient penser à une dark romance, et pour le coup, je ne m'étais pas arrêtée dessus, vu que j'en n'en lis pas. Et puis... J'ai découvert le résumé et j'ai eu envie d'en savoir plus. Quelle erreur j'aurais fait de passer à côté de cette histoire !!

Je l'annonce comme ça, direct, mais pour moi, cette romance est la plus aboutie de l'autrice. On sent qu'elle a fait des recherches, qu'elle a essayé de se mettre dans la peau d'un homme incarcéré dans une prison. Et waouh, c'est une totale réussite pour moi !

Alors, j'ai vu beaucoup dire que c'était violent, cru, avec des insultes, des menaces. Les gens avaient l'air étonnés, mais en même temps... Quand on lit une romance dans un milieu carcéral, il ne faut pas s'attendre à tomber dans le monde des bisounours. Et on en est loin avec cette romance. Ici, l'autrice, à travers ses mots et son histoire, dénonce des faits atroces, des situations inextricables et surtout cette hiérarchie qui se crée dans ce genre de lieu.

C'est cruel, barbare, sanguin, violent, mais waouh qu'est-ce que cette lecture est addictive et bien écrite ! Et puis, Isla est aussi là pour adoucir les coeurs... et surtout celui de Ash. Ce couple est devenu l'un de mes préférés dès les premières lignes. Je me suis immédiatement attachée à eux. Et pour la première fois (et même si c'est une romance), je ne savais pas trop vers quoi l'autrice allait nous mener !

Pour moi, ça été une excellente découverte. Même si, d'un point de vue purement personnel, j'aurais aimé avoir un petit truc en plus dans l'épilogue, mais là, je chipote et je fais mon égoïste haha. Mais plus sérieusement, cette romance est merveilleuse. Certes, pleine de douleur et de colère, mais aussi belle et attendrissante par certains côtés.

​En résumé, voilà une romance qui aura sur me surprendre et me déstabiliser dans le bon sens du terme. J'ai adoré ce couple si atypique, ce sujet traité avec beaucoup de prévenance, d'humilité, sans oublier de garder cette âme si sombre qui vit dans les prisons américaines. Je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous aimez les romances et que vous êtes curieux de découvrir une romance dans un univers carcéral.
Lien : https://lire-une-passion.wee..