Citations sur Brutal (28)

Encore une fois, je l'embrasse de toute mon âme. Encore une fois, je la touche, la caresse, incapable de me lasser de la soie de sa peau. Elle représente mon opium. Ma dépendance. Ma morphine. Avec elle, je me sens mieux. Heureux. Comme je ne l'avais jamais été de toute ma putain de vie.
Cette femme… Putain… Elle représente ma rédemption. Pour elle, je deviendrai meilleur. Je deviendrai un foutu saint, un prêcheur, un homme honnête. Parce que, ouais, je suis accro à elle, et si je devais retourner un jour en taule et me reprendre quinze ans à l'ombre, je claquerais. Je dépérirais. Ses sourires sont ma drogue, ma came, mon ecstasy la plus pure, la plus mortelle qui soit. Et j'en ai besoin. J'ai besoin de la sentir couler dans mes veines à en triper pendant des heures.
Parce qu'en réalité, Isla est plus que ma raison de vivre. Elle est chaque battement de ce cœur qui ne palpite que grâce à elle. De ce coeur qui était mort,et qu'elle a redémarré.
-Ash-
Je veux que toute ma vie ne tourne qu'autour d'elle, et elle seule. Mon soleil. Mon étoile. La plus belle moitié de mon âme cabossée.
-Ash-
Merde, je veux être plus que ça, Isla, parce que je t'ai dans la peau comme un putain de tatouage, je t'ai dans chaque battement de ce stupide cœur que j'étais pas censé avoir, et je t'ai dans mon âme.
-Ash-
Quand tu pars, Isla, tu prends tout ça avec toi. Mon coeur, mon oxygène, mon soleil et tout mon bonheur. Ces moindres foutues miettes de bonheur que tu as fait entrer dans ma vie ces deux dernières semaines.
-Ash-
Dehors, les gens sont jaloux du succès, du talent,de l'argent.
Ici,nos seules possessions sont nos émotions, et celles qui attirent la convoitise sont celles qui apaisent nos cœurs meurtris.
-Ash-
Une partie de toi a crevé en même temps que le salaud que tu as buté, et cette partie, tu ne la retrouveras jamais. Pourtant, c'est une bonne chose, parce que ça t'empêchera probablement de recommencer les conneries. Parce que tu vas la regretter toute ta vie, cette pièce qui te manque.
-Ash-
Parce que, moi, j'ai peur de tout ce que je pourrais perdre tandis qu'eux, ils n'ont peur de rien, parce qu'ils n'ont rien à perdre.
-Isla-
Cette femme est en train de me sourire.
Et mon coeur se met à me martyriser, tellement j'avais oublié les sensations que provoquaient ce genre de choses. Ça fait du bien. Un bien fou. Parce que pour la première fois depuis quinze ans, je me sens à nouveau comme un être humain, tout simplement. À ses yeux, je ne suis pas un animal, je ne suis pas un meurtrier, je ne suis pas un déchet, une ordure, un salaud.