Critique de LOccitanelitteraire

Ayant énormément aimée ma lecture des quatre premiers tomes, c'était avec une impatience folle que je me suis jetée sur le roman, mais j'ai assez vite déchantée.

J'ai eu un petit problème d'enjeux avec ce tome-ci. Dans les tomes précédents, on parlait de règlement de compte entre mafieux, de menaces, de dangers mortels...Ici, on parle d'adolescents "adultes" qui boudent.

Le seul élément perturbateur qui fait avancer l'intrigue c'est le non-dit. Les personnages passent leur temps à se mentir, à ne pas vouloir se dire les choses et c'est tout. Il n'y a pas vraiment de problème, donc pas vraiment d'enjeux, donc pas vraiment d'histoire.

Cela dit, Katy Evans a toujours un don incroyable pour créer un cocon pour son lecteur dans lequel il va se sentir bien, et où il va s'attacher aux protagonistes principaux. J'avais déjà hâte d'en apprendre un peu plus sur Pandora et je me suis beaucoup attachée à elle malgré le côté agaçant du vouloir dissimuler la vérité.

Et puis il y a MacKenna, rockeur au coeur tendre, un peu incohérent car il dit qu'il déteste Pandora et qu'il lui en veut (il a même écrit une chanson diffusée en radio pour dire qu'elle lui a brisé le coeur), mais dés qu'il passe une minute avec elle, il commence à la draguer et à lui dire qu'il a des sentiments pour elle.

Et surtout je n'arrive pas à comprend quel est son motif de mécontentement, comment est-ce qu'elle a pu lui brisé le coeur alors que c'est lui qui est parti. Après avoir écrit quatre très bons tomes je trouve que celui-ci est en dessous des précédents et surtout il sort de l'univers de la saga, ce qui n'est pas rien.

La saga parle de l'univers du combat Underground donc autant rester dans cette univers-là et l'approfondir. Je n'ai rien contre le fait qu'elle écrive sur la musique, sur les rockers et autres mais dans une autre saga, car là c'est un peu comme la tulipe rouge en plein dans un bouquet de roses blanches, et si j'ai autant aimée cette saga c'est en partie parce qu'elle nous introduit à un monde que l'on connaît peu et que l'on pas eu l'occasion de lire jusque là (ou très peu).

Malgré tout j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai retrouvée ce cocon chaud et douillet que j'aime tellement grâce à la plume de Katy Evans, et du coup j'espère que le dernier tome de la saga me fera oublier ce petit passage à vide dans une saga littéraire que j'aime énormément.

La sensualité brute qui est devenu la signature cette saga, et est toujours présente, même si l'on est plus proche de l'enthousiasme adolescent à l'idée de la découverte que de l'épanouissement sexuel adulte.

Enfin bref...Un tome un peu inférieur aux précédents à cause de quelques petits problèmes d'enjeux et d'intrigue mais qui reste très plaisant à lire, et où l'on retrouve ce moment sensuel et chaleureux que l'on aime tant dans l'univers créé par Katy Evans.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..