Critique de AliceNeverland

Pour être franche, ce tome me faisait assez peur, tant par son héroïne que par son contexte. Il faut dire, jusque là Pandora n'était pas vraiment la bonne copine. Et même si elle était très intrigante, il y avait tout autour de son personnage une atmosphère assez sombre qui ne donnait pas vraiment envie d'en savoir plus. de plus, avec ce tome, Katy Evans est complètement sortie du carcan de la boxe underground, très présente jusque là. J'étais donc assez dubitative quant à ce dernier opus..

Je ne pouvais pas plus me tromper. Ce livre, à partir du moment où je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Vraiment. Dès les premières pages Pandora a littéralement su me happer et me captiver. J'y ai découvert une héroïne blessée, en souffrance, à l'humour corrosif qui m'a pourtant bien fait sourire. Et je me suis régalée, du début à la fin.

La tension dans ce livre est immédiate, violente et douloureuse. La colère de Pandora nous atteint dès les premières pages de l'histoire et nous fait véritablement suffoquer. C'est ce qui m'a le plus surprise en commençant l'histoire, toutes ces émotions brutes à fleur de peau, proches de la haine, cette douleur exacerbée et cette souffrance que Pandora a gardée au fond d'elle des années durant… J'ai immédiatement été capturée par ce tourbillon intense d'émotion, et je n'ai donc pas réussi à poser ce livre avant la fin…

Katy Evans a ainsi choisi de quitter l'univers de la boxe underground. Un choix tout à fait compréhensible puisqu'elle en avait fait le tour à travers les quatre tomes précédents. Elle a ainsi su se renouveler, et ce n'est pas plus mal car cette reconversion est des plus réussie.

[...] Suite de la chronique en ligne.
Lien : https://aliceneverland.wordp..