AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Autant dire que j'ai lu cette saga en un mois ! Donc, j'ai enchaîné avec le dernier tome après le cinquième. Et franchement, je trouve qu'il boucle magnifiquement bien la saga.

L'histoire est celle de Reese, qui va vivre avec sa cousine, Brooke (Fight for Love, tome 1 : Real, tome 2 : Mine et tome 3 : Remy), le tend d'une saison pour réfléchir à ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle va alors faire la connaissance de Maverick, avec qui elle va bien s'entendre. Mais les deux héros vont vites devenir obséder l'un envers l'autre. Pourtant, leur amour semble impossible. Reese soutient le mari de sa cousine, Remy, alors que Maverick, fils d'un ancien boxeur, se retrouve rapidement l'adversaire de Remy. Mais est-ce que l'amour peut passer au-delà des combats ?

Autant dire que je me suis attachée aux deux personnages dès les premières pages. J'ai adoré découvrir cette histoire beaucoup plus complexe que les précédentes. En effet, nous avons le passé de chacun, mais aussi leur famille et les combats de boxe, qui viennent se mêler à l'histoire. Tout semble impossible, mais Reese et Maverick vont se battre pour arriver à construire quelque chose ensemble.

La fin est juste magique, je trouve. L'histoire va très lentement entre nos deux héros, mais quand ils commencent à se confier, ils ne vont plus jamais pouvoir se séparer et je trouve cela juste magnifique. Ils m'ont beaucoup fais pleurer, ces petits choux.

Reese est une jeune femme, qui se cherche encore. Fille unique, elle est le bonheur de ses parents, mais elle a toujours fait ce qu'ils voulaient. Mais un jour, en prenant ces propres décisions, elle fait de nombreuses erreurs. Pour se reconstruire, elle va faire une saison de boxe avec sa cousine, le mari de cette dernière et leur fils. Mais lorsqu'elle rencontre Maverick, elle veut passer toujours plus de temps avec lui. Reese est une jeune femme courageuse, que j'admire beaucoup. Elle est timide et fidéle à sa famille, je trouve cela juste admirable. Mais elle se renferme vis-à-vis de Maverick, mais ce dernier arrivera à la conquérir pour le meilleur et pour le pire. J'adore ce personnage auquel je n'ai eu aucun mal à m'identifier.

Maverick est un jeune homme, qui a été élevé par sa mère, loin de son père. En effet, il est le fils d'un des pire boxeur de tous les temps, détester par les Tates notamment. Mais il va réussir à prouver ce qu'il vaut dans ce milieu et il est loin d'être le même homme que son père. D'ailleurs, il le prouve vis-à-vis de Reese. Il n'essaye pas de coucher avec elle : il la séduit dans les règles et prend soin d'elle. Un vrai gentleman ! Puis son côté mystérieux et fantasmatique m'a vraiment séduit. Je me suis beaucoup attachée à lui et très rapidement, car il se confit, par l'intermédiaire de ses pensées, dès les premières pages, sur ses sentiments.

Le style d'écriture est plutôt simple, mais agréable et très descriptive, comme j'aime. Malgré tout, je n'ai pas forcément compris les combats de boxe, car je n'y connais rien et je trouve que les descriptions sont trop vagues pour que j'arrive à me représenter cela. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé son style, que je trouve facile à lire.

En général, la boucle est bouclée avec cette dernière histoire, que j'ai trouvé différente, malgré le retour à l'univers des trois premiers tomes. Reese et Maverick m'ont vraiment transportés dans leur histoire pleines de rebondissements. Une fin de Saga généralissime.

Petit bonus pour la dernière page où l'auteur nous livre le futur des personnages. J'ai adoré savoir ce que deviennent les personnages de ce tome et des autres tomes. Mais je suis triste d'avoir finis cette saga, que je recommande fortement encore une fois.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}