AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
18 juillet 2016
L'auteur revient dans le milieu des combats et va même nous faire revoir Tate. Ce dernier se prépare pour sa dernière année de combat, toujours invaincu. Il accueille Reese, la cousine de sa femme, qui se cherche. Elle profitera de cette année pour savoir ce qu'elle veut faire, se remettre en forme et s'occuper de son neveu.
Marverick lui est sombre et seul. Il a quitté le domicile famillial pour faire ses preuves dans le milieu des combats. Il veut se prouver des choses, ainsi qu'au monde, et au père qu'il n'a pas connu. Il veut honorer son passé tout en le dépassant. Mais revendiquer ainsi ses origines lui pose problème, et personne ne veut parier sur lui, jusqu'à ce qu'il rencontre Reese.

Ensemble, ils vont s'épauler, se soutenir. Ils apprendront à se connaître et à dépasser le regard des autres. Ils trouveront un équilibre entre leurs désirs et la réalité, tout en avançant dans la vie. Reese réussira à surmonter ses traumatismes tandis que Marverick révélera au monde du combat qu'il est plus que le fils d'un homme.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance de point de vue qui nous permet de mieux apprécier cette histoire. L'auteur réussit à nous montrer beaucoup de choses, avec une certaine pudeur, ce que l'on aurait pas pensé en lisant le premier tome.
Reese est un personnage étrange à la fois fragile, et plutôt déterminée et débrouillarde. On attend un peu pour connaître sa fêlure, mais alors on comprend ses réactions. Marverick est plus difficile à lire. Il s'ouvrira au contact de Reese, mais c'est véritablement Tate qui fera de lui un "homme".
Je veux dire, il étendra enfin ses ailes et pourra sereinement devenir lui-même et non plus le "fils de son père".

Un très bon final, avec des personnages touchants. On referme ce livre avec le sourire aux lèvres.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}