Critique de alittlemorebooks

"La ligne de partage", c'est cette frontière entre le bien et le mal que Abbie Cooper, enfant prodige de la famille Cooper, va traverser, ce qui aboutira à sa perte.
Le roman s'ouvre sur les sublimes paysages du Montana, là où le corps d'Abbie est découvert par hasard... Nicholas Evans nous enmène alors dans les pas d'Abbie, depuis ses jours insouciants dans le Montana, qu'elle découvre lors de vacances en famille, mais qui sera également sa dernière demeure. Par un substil jeu de changement de narration, l'auteur autopsie l'histoire familiale des Cooper : comment une enfant aussi douée et prometteuse qu'Abbie est-elle devenue une meurtrière recherchée dans tous les Etats Unis? de New-York à Seattle, du Montana à la Californie, mais sans jamais nous perdre, Nicholas Evans dissèque les failles et les non-dits familiaux qui ont mené l'enfant chérie à sa perte. le rythme, assez lent dans la toute première partie, va crescendo et bien qu'il s'agisse d'une relecture, j'ai à nouveau dévoré ce roman, Enfin, c'est toujours avec tact et sans aucun jugement que Nicholas Evans nous livre cette histoire, et si son l'écriture est simple, elle n'en est pas moins dénuée de style.
"La ligne de partage" est un de mes romans préférés, et je ne pense pas que j'attendrai à nouveau longtemps avant de le relire!