Critique de Val_07

Il s'agit de la première fois, depuis "Le secret de l'Epouvanteur", que je suis arrivé à lire un bouquin de 300 pages en seulement quelques heures. Il faut dire que LCD17 est un livre attrayant, avec ses organisations secrètes, ses éclairs d'électricité, et autres pom-pom girls mutantes. En effet, j'ai plus ou moins apprécié ce mélange de "Percy Jackson" et "Le Labyrinthe". Plus, car j'ai adoré ces deux sagas littéraires. Moins, car quelquefois la ressemblance est vraiment trop marquée (humour de Michael calqué à 99% sur celui de Percy, échanges télépathiques entre Michael et Taylor qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux entre Thomas et Teresa, etc).
Pour faire bref, si j'ai parfois eu un peu de mal à voir autre chose que les Dashner & co, j'ai vraiment été plongé de bout en bout dans l'histoire grâce à l'intrigue bien amenée, aux dialogues écrits avec brio, aux personnages assez attachants bien qu'un peu lisses dans ce premier tome. Mais globalement, ce premier tome est une réussite et on en redemande !