Critique de MissSherlock

Après L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, j'ai eu envie de découvrir d'autres livres de Nicholas Evans. le Cercle des Loups me tentait beaucoup de part son sujet : des éleveurs qui ne supportent plus la présence des loups dans les environs et qui se battent contre les écologistes.

C'est un sujet d'actu et, même si je suis du côté des loups, je me rends bien compte que les éleveurs veulent protéger leurs gagne-pains.
L'histoire est bien traitée et les personnages sont bien dessinés. Je me suis vite prise d'affection pour Helen Ross et pour son jeune ami Luke.

Les descriptions des paysages et du mode de vie des habitants m'ont énormément plu. J'avais l'impression d'y être.
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour même si certaines scènes un peu crues m'ont surprise (il y avait déjà du sexe dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux mais là c'est plus explicite).

En bref, ce Cercle des Loups est un bon roman mêlant aventure, écologie et romance.