Critique de Zoelectrice

En apparence, Yamine ne s'encombre pas trop de morale. Tout du moins, elle a une morale qui lui est personnelle : quand on est pilleuse de tombes, on s'arrange comme on peut avec sa conscience. On s'arrange comme on peut aussi avec les vampires qu'on a malencontreusement cramés et qui vous poursuivent à travers toute la planète, dans le but avoué de vous saigner à blanc. Et chez Alex Evans, les vampires ne sont pas des bellâtres sirupeux mais de vrais méchants. Heureusement, sa nouvelle commanditaire, Madame Ming a un marché à lui proposer : elle la débarrasse de ses poursuivants et en échange, Yasmine traque pour elle un objet volé voilà 2200 ans. Sauf que Madame Ming est en fait un dragon millénaire et qu'on ne fraye pas avec ces derniers sans quelques sueurs froides.

Oyez, oyez ! Amateurs de dragons soyez les bienvenus ! Les nostalgiques d'Indiana Jones aussi. Ce roman d'urban-fantasy se lit au pas de course, à la même vitesse que l'héroïne déjoue les pièges qu'on lui tend. Sur fond ténu (mais goûteux) de romance, l'enquête est menée dans les universités et les musées du monde. États-Unis, Inde, Ecosse, Chine, Afghanistan, on voyage beaucoup et on apprend moult détails culturels entre une poursuite à moto et une serrure forcée !