Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Si vous chercher à vous vider la tête et profiter d'une ambiance de Noël haute en couleur, pleine de rire, de chocolat et de beaux sentiments, je viens vous recommander Pour Noël, je te veux toi ! de Lil Evans.

Leonie, le personnage clé de cette romance, est l'héroïne par excellence qu'on aime trouver dans nos lectures. Attachiante, drôle et d'un bon coeur même si de prime, cela ne se voit pas. En effet, la jeune femme est constamment de mauvais poil. Gaffe à celui qui lui marchera sur les pieds ou pousser la plaisanterie de lui faire endosser un costume de Lutin, elle le lui fera payer et au centuple. Et à première vue, elle semble ne rien avoir à offrir, à part sa colère et ses états d'âme surtout en cette période festive. Elle n'a pas beaucoup d'amis, la famille, elle s'en passerait bien si elle pouvait. Seul Chamallow trouve gré à ses yeux. Mais, en vrai, c'est une fille qui a beaucoup d'amour à donner, adorable et serviable, son patron et ses collègues peuvent témoigner de sa générosité. Une fille pleine d'énergie positive aussi et d'un humour souvent caustique et plein d'esprit qu'on ne peut que s'y attacher. Si, si, elle est peut-être vulgaire, paraît méchante mais, elle a un côté fragile qui touche en plein coeur. Demandez donc à Ford qui n'a pas vu venir cette furie renfrognée qui est arrivée à bouleverser son quotidien qui était jusque-là sans surprises.

Leo est rétive à tout sentiment, aux hommes et à l'esprit de Noël, Ford va avoir du boulot sur la planche pour la conquérir. Est-il cap ou pas cap de franchir ses défenses et la réconcilier autant avec elle-même qu'avec l'amour ? Ford est en possession d'une arme redoutable pour l'attendrir même s'il n'en est pas encore conscient. Si Leo n'aime pas les microbes, ce n'est qu'apparence, car l'un d'eux saura la désarmer et la toucher comme personne.

Mais quand les non-dits s'en mêlent, les ennuis pointent leur bout du nez semant la zizanie dans cette relation déjà précaire. Leo est plus que jamais confortée dans ses préjugés sur Noël et sur l'amour et Ford rame pour rattraper ses cachotteries !

La magie de Noël opérera-t-elle sur ces deux personnes écorchées par la vie au point d'avoir perdu confiance en eux et en l'humanité ?

Si vous voulez en savoir plus, sachez que la magie a bien opéré totalement sur moi. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Leo, Ford et tous les personnages secondaires. Les bons ainsi que les mauvais. Je connais les bikers de Lil Evans que j'adore d'ailleurs mais, elle m'a énormément surprise avec cette superbe et touchante histoire loin de son registre habituel. Si j'ai tout aimé dans cette histoire et beaucoup apprécié ses personnages, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage féminin qui m'a conquise par son caractère grincheux, son verbe sans filtre et par sa fragilité qu'elle cache derrière une colère feinte. Leo joue les dures pour compenser le manque de confiance en elle mais, un rien attendrit son coeur et adoucit son humeur. Ford, Microbe n'ont pas démérité non plus. Ces deux-là m'ont autant charmée qu'ils ont séduit Leo, ce qui n'était pas gagné d'avance avec cette dernière qui n'était pas facile à amadouer.

L'auteure nous a offert du rire non-stop tout au long de la lecture mais aussi, beaucoup d'émotions. Certes, l'histoire est prévisible comme toues les romances de ce genre, mais, elle est bien écrite, bien construite et à coup sûr, efficace. Il y a de la beauté là où il y a de l'amour, et la jolie plume de l'auteure l'a sublimé d'une thématique qui ne laisse pas insensible et d'une petite intrigue qui a rendu la lecture encore plus captivante.

Vous avez envie de vous repaître de la magie de Noël ? Faire une surdose d'amour, de chocolat et de rire ? Vous avez besoin d'un baume sur vos coeurs meurtris, lisez Pour Noël, je te veux toi ! Une incontournable romance de Noël sans les clichés habituels que j'aimerais bien redécouvrir bientôt sur mon petit écran.

Merci à Harlequin pour l'envoi du service presse via NetGalley ainsi qu'à Lil Evans pour cette magnifique histoire qui attendrira même les coeurs les plus endurcis.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..