Lil Evans, autrice française de romances prolifique, a su dans cette romance de Noël proposer l'ensemble des éléments qui me font craquer : une relation chien-chat, un personnage qui déteste Noël, un horrible animal finalement adorable, et un enfant trop trogron. J'ai donc passé un bien joli moment grâce à elle !

Il y a des titres qui font clic dès le résumé, ce fut le cas ici. Après avoir lu quelques romances de Noël au fil des ans, j'ai remarqué que j'aimais beaucoup les histoires où l'un des personnages détestait cette fête. Cela apporte toujours une saveur singulière de le voir changer d'avis ou du moins d'apprendre à aimer un peu plus cette fête grâce aux personnages qu'il rencontre. Ici, celle qui va changer d'avis, c'est Léonie, Leo pour les intimes, une agente de sécurité qu'on oblige à jouer les lutins en lycra vert moulant dans une grande surface. le papa beau gosse, Ford, a comme un coup de foudre pour elle et sa langue bien pendue lorsqu'il la rencontre avec son fils. C'est le début d'une histoire magique.

Les premiers chapitres de Pour Noël, je te veux toi ! furent fabuleux pour eux. J'ai adoré les réparties cinglantes de Léonie, sa détestation de Noël et de ce que son boulot l'obligeait à faire. J'ai adoré, alors que j'aurais dû détester, le coup de foudre de Ford pour elle et tout ce qu'il a fait ensuite pour la revoir, alors que ça avait tout du stalker. Il y avait quelque chose de terriblement drôle, surtout avec Sailor, le petit garçon trop adorable de Ford et sa gouvernante Mira, de tous les bons coups. Ainsi, malgré le caractère un brin hargneux de Léonie, il ne se laisse pas démonter et fait tout pour faire craquer la belle qui passe son temps à repousser les hommes.

Malheureusement, l'autrice a voulu creuser ses personnages et s'y est fort mal pris pour moi. Elle a été très maladroite dans la façon dont elle a littéralement balancé leurs traumas respectifs, ce qui a donné un fort sentiment de trop, de surjeux, de mélo mal digéré. Si cela n'a pas gâché ma lecture parce que j'en ai fait abstraction, cela a quand même bien fait baisser la note d'un titre très bien parti. En effet, l'idée que Léonie se comporte comme ça parce lors de sa première relation son amoureux s'est moqué d'elle, m'a semblé exagéré. de la même façon, la façon dont sa famille la maltraite verbalement et la façon dont ils se réconcilient manque totalement de nuance. Et je ne parle pas de Ford, son boulot de grand magnat des revues de mode, son mariage foiré, sa femme partie et son petit abandonné. Arrêtez, n'en jetez plus !

Heureusement qu'à côté de ça, Ford est juste trop adorable avec Léonie. Passez ses débuts de stalker, je me suis amusée à voir ses manigances pour faire tomber ses barrières à coup de chocolat et de petit garçon trop mignon. C'est trop adorable. En plus, il n'arrête pas de l'aider, de la rassurer en lui disant qu'il l'aime pour ce qu'elle est et de montrer qu'il estime ses capacités. On sent qu'on peut vraiment compter sur lui. Léonie, elle, est une femme forte avec un coeur en guimauve comme j'aime et comme le prouve la façon dont elle adopte son gros plein de soupe de chat. Ford a fort à faire pour la conquérir parce qu'elle est butée mais il sait s'y prendre et ça devient à la fois terriblement tendre et terriblement chaud entre eux.

J'ai aimé voir un père trouver l'amour. C'était intéressant comme thématique et bien mené avec de vraies réflexions sur l'équilibre à trouver entre papa et homme. le petit garçon de Ford, Sailor, est juste trop adorable et Ford est parfait avec lui, le laissant libre d'exprimer toutes ses envies et talents même ceux considérés "pour les filles" par la société. Ford est vraiment ouvert et aimant. J'ai adoré le voir épaulé en cela par sa grande amie Mira, un bien beau personnage LGBT et en plus une fan de pâtisseries, qui l'aidera dans bien des magouilles lol

Le ton est volontiers dynamique et enjoué. La lecture est pleine d'allant. Si on oublie ces maladresses dans la volonté de donner plus de consistance aux personnages, qui ont juste conduit à un mélo mal digéré, l'histoire de Pour Noël, je te veux toi ! était une bien belle romance de Noël sur fond de reconstruction et de famille monoparentale, avec un père et un fils juste a-do-ra-bles et une belle diversité de l'héroïne avec des formes,  au petit garçon non genré, à sa nounou lesbienne. On aime !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai aimé le début et le pitch de la grincheuse, c'est ce qui m'a attiré vers cette lecture. C'est tellement à l'antipode de ces héroïnes toutes joyeuses devant Noël qu'il fallait que je tente absolument !

Si le démarrage est top et bien dosé, la suite devient un peu trop rapide dans les relations et les sentiments. J'aime quand les choses prennent leur temps, quand il y a une cohérence dans les évènements. Certaines scènes manquent de liant et se révèlent peu crédibles, c'est trop gros pour que j'y prenne plaisir.

J'ai eu du mal à m'attacher à Léonie par la suite ou à apprécier Ford comme j'aurais dû. L'acharnement de Leonie à se complaire dans son mal-être casse un peu tout ça, ce dénigrement permanent est lourd et donc en décalage avec certaines de ses réactions. L'autrice n'exploite pas son amitié avec Harley, c'est dommage.

Même s'il faut retenir le message positif : ce texte est un joli hymne prônant l'estime de soi, l'amour-propre est aussi important et il est bon de temps en temps de le rappeler.

Ça plaira aux fans de New Adult, les codes y sont présents et mettra peut-être un pas dans les lectures de Noël.
Voilà un roman de Noël comme je les aime ! 🥰
De la magie de Noël (mais pas trop), de l'humour à revendre, une romance qui prend son temps, un petit bout de chou à croquer, bref tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment !

Léonie agent de sécurité est sans filtre, elle adore râler et ses réflexions un peu (carrément parfois) brutes de décoffrage sont extrêmement drôles, mais derrière ce mauvais caractère et cette façade bourrue se cache un coeur meurtri, qu'elle protège en rembarrant ceux qui l'approchent de trop près…

Cela ne semble pourtant pas rebuter Ford, papa du petit Sailor, qui a craqué devant ce lutin pas comme les autres et il est bien décidé à se montrer persuasif pour faire fondre la très épineuse Léonie ! 😉
Est-ce que ce bel écossais et son fils, qu'elle a surnommé « le microbe », auront raison de son sale caractère ?…

C'est extrêmement drôle et touchant à la fois, l'auteur a une très jolie plume et derrière la magie de Noël elle a réussi à aborder une thématique importante et a su rendre le duo Léonie/Ford absolument craquant 😍 c'est un peu à regret que j'ai vu arriver la fin j'aurai bien passer un peu plus de temps en leur compagnie !

↪️ En bref : Sortez le plaid, les chaussettes en pilou et le délicieux chocolat chaud et savourez cette très belle histoire pleine de rire, de tendresse et de beaux sentiments. C'est un coup de ❤️ pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance de Noël, je ne dis jamais non. Alors, forcément, j'ai également craqué pour celle-ci. Et c'est une lecture que j'ai appréciée même si certains points m'ont dérangée.

Une femme qui n'aime pas Noël et qui rencontre un homme qui adore les fêtes de fin d'année ? Avouez que ça donne envie et que ça change un peu de ce que l'on peut voir. Et c'est cet aspect qui m'a donné envie d'en savoir plus.

Et bon, Léonie est drôle par son mauvais caractère. Même si parfois c'est un peu trop et que souvent elle râle pour rien, j'ai adoré ses reparties et ses petites piques qu'elle envoie à tout le monde dès qu'elle peut en placer une. Et à l'inverse, nous avons Ford, la force tranquille et l'homme qui pousse Léonie dans ses retranchements. Il adore son mauvais caractère et là où beaucoup d'hommes auraient fui, lui en joue avec grand plaisir. Il cherche même parfois à la mettre à bout, ce qui offre des situations cocasses très drôles.

Néanmoins, ce qui m'a un peu manqué dans cette romance, c'est l'aspect Noël et fêtes de fin d'année. Alors, nous avons la neige, le froid et tout ce qui s'y rapporte, mais j'aurais aimé que ce soit plus accentué, plus dans l'esprit de Noël que je recherche lorsque je lis ce genre de romances à la fin de l'année. Et je ne cache pas que les scènes de sexe (pas si nombreuses que ça, je rassure), ne m'ont pas transportée plus que cela. Après, c'est un avis purement personnel, mais pour moi, une romance de Noël n'a pas besoin de ces scènes aussi pour raconter une belle histoire.

Cependant, et je tiens à le préciser, ces points que je relève sont purement personnels, car je sais que d'autres apprécieront ces points. Concernant l'histoire en elle-même, autant dire ce qui est : l'auteure prend le temps de placer ses personnages et l'intrigue, ce qui est fortement appréciable. Les personnages prennent vie au fur et à mesure des pages et l'auteure réussit à leur donner une histoire touchante et réaliste. Mais ça, je n'en suis pas étonnée car elle le fait toujours dans ses romances. Et c'est ça que j'apprécie avec Lil Evans : elle n'invente pas juste une histoire, elle invente des personnages, un passé, un présent, un futur et le lecteur ne peut que plonger à son tour dans tous ces tourments avec une finalité heureuse.

​En résumé, une romance de Noël agréable, même si cet aspect Noël était pour moi trop peu présent. Néanmoins, il est contrebalancé par des personnages forts, touchants et réalistes. La force de cette romance c'est que l'auteure prend le temps de placer son intrigue, prenant donc ses lecteurs dans ses filets et rendant par là-même une histoire réaliste et touchante.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Léonie est une jeune femme qui a eu le coeur brisé et qui entend bien ne plus jamais baisser sa garde ni ne faire entrer d'homme dans sa vie. Alors qu'elle est déguisée en lutin du père Noël, elle fait la connaissance du petit Sailor et de son séduisant papa, Ford.
Ce dernier tombe littéralement sous le charme de Léonie et va tout mettre en oeuvre pour lui redonner le sourire et le goût à la vie.
Mais la tâche s'annonce ardue car Léonie a un sacré caractère !
Mordante, piquante mais au coeur chamallow, se laissera-t-elle séduire?

Je me suis régalée avec cette lecture drôle et épicée !
Léonie est une héroïne sacrément surprenante. Elle est attachiante, totalement imparfaite mais on ne peut pas s'empêcher d'être touchée par sa sensibilité qu'elle peine à cacher.
Sa rencontre explosive avec Ford la déstabilise. Elle a envie de céder mais les blessures sont profondes. Beaucoup de chocolat, un chat et un petit garçon vont avoir raison des ses réticences mais rien ne sera acquis. Car, oui, Ford garde en lui un secret qui pourrait tout remettre en question...
De nombreux rebondissements, de l'amour, des scènes très sensuelles (pimentées+) et une bonne dose de bonne humeur, voilà ce qui vous attend avec cette romance pas comme les autres !
Une chouette découverte...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Leonie est une héroïne forte de caractère. Elle déteste Noël mais surtout par-dessus tout les enfants. Si elle parait aussi froide c'est parce qu'elle a perdu espoir et confiance envers l'amour et les autres êtres humains. Pourtant ce n'est qu'une facette d'elle qui en cache une autre. Tell un iceberg, Léonie est en fait une femme forte, accro aux chocolats, et rêveuse du grand amour. Elle adore son chat, son métier d'agent de sécurité dans le centre commercial et les livres. Elle a la malchance d'avoir une famille qui ne l'apprécie pas à sa juste valeur: ils ne passent leur temps qu'à la critiquer.
Quand à Ford c'est un papa célibataire d'un petit garçon qui s'appelle Sailor. Ford est riche, beau, passionné, il est PDG d'un magazine de mode sur les familles royales. Il ne laisse personne s'approcher trop près d'eux car Sailor prend toutes les femmes pour sa mère. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Voici une romance de noël qui a le mérite de sortir des sentiers battus ! Une romance portée par une héroïne exécrable et râleuse au point de vous faire vriller le cerveau en quelques secondes ! Léonie a un sacré fichu caractère. Il débecte, repousse et vous fait légèrement levé les yeux au ciel (il ne faudrait pas perdre de vue la bête au cas où elle vous attaquerait). Bref Léonie est entière, sans fard, une enquiquineuse de première. Mais vous savez quoi ? Je l'adore tout simplement aussi agaçante qu'elle soit ! J'adore ses punchline, ses yeux qui foudroient quiconque osant élever la voix en son encontre, son maniement du taser, et puis si on gratte bien sous les couches d'amertume on y trouve une fille extra qui a juste besoin des bras de son prince charmant et de beaucoup de chocolat.
Léonie a de légère envie de meurtre lorsque les fêtes de noël approchent. Elle sent le coup foiré de son patron arrivait à grand pas et cela ne manque pas. Ne pouvant rien refuser à son patron chéri, elle se trouve déguisé en lutin dont les grelots font un bruit épouvantable, et accessoirement elle doit endosser le costume de père noël. Enfants, morve au nez, aux questions et exigences incompréhensibles et agaçantes, la petite mort se fait attendre et désirer. Alors quand ce petit garçon arrive devant le chalet, fait sa petite moue adorable et qu'il veut avoir sa jolie photo alors que Léonie s'apprête à fermer le chalet et à partir, elle a bien du mal à résister. Il faut dire que les petits microbes comme celui ci, elle ne les aime pas trop. Mais quand Sailor lui avoue qu'il veut une nouvelle maman, c'est la goutte qui fait verser sa larme. Sans parler de son père, Ford, qui joue à fond la carte de l'empathie et de la drague. Ford croit au coup de foudre et malgré les coups bas que la vie lui a portés, niveau sentimental, il est prêt à tout pour revoir la jolie lutine et ses yeux revolver (oui oui comme la chanson). Et quand il dit prêt à tout, c'est qu'il y met la gomme et il fonce dans le tas avec une tonne de chocolat (gros péché mignon de Léonie).

Imaginer une jolie acariâtre au rentre-dedans légendaire et un homme bon sous tout rapport, posé et d'un calme olympien qui se rencontrent, et ben cela donne une moment unique, explosif, où le gentlemen apaise, apprivoise la jolie bête. Voilà, je vous ai dressé le tableau, rajouter à celui-ci une dose de suspense, de jalousie, de maladresse et des histoires de famille, et voici une romance guillerette dans les tons de noël et de chocolat !

Les romances de noël et moi, c'est toute une histoire d'animosité. Il faut dire que ma pal n'en déborde pas pour cette période et quand je suis tombée sur celle-ci et bien elle m'a comblée. Il faut dire que l'héroïne m'a tapée dans l'oeil et son caractère m'a enflammée. Lil Evans propose une histoire à la fois romantique et scandaleusement piquante. Une histoire passionnante où l'amour a dû mal à se faufiler mais lorsqu'il y arrive, les étincelles jaillissent. Une histoire toute mignonne qui a su faire fondre mon petit coeur portée par une plume sublime qui combine parfaitement la patience, la hargne, la colère et la magie de noël. A savourer sans modération.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est un livre à déguster avec un chocolat chaud, devant un bon feu

Tout d'abord, nous avons Léonie, une héroïne hérissėe de piquants qui pourrait en faire reculer plus d'un avec ses regards assassins et ses répliques acerbes.

Face à elle, Ford, un bel ėcossais qui n'a pas froid aux yeux et qui peut compter sur l'aide de son "microbe" pour adoucir la farouche Leonie. Il est pas loin du mec/gendre parfait.

Entre eux les étincelles fusent, et la jeune femme est loin de se laisser amadouer. Entre un traumatisme d'adolescence et une famille déjantée, sa confiance en elle (et en l'humanité) à pris cher. Ford va devoir s'accrocher pour percer les murailles de glace qui entourent son coeur. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais les échecs de leurs relations passées pèsent sur eux.

L'auteure nous plonge directement dans la mauvaise humeur de Léonie et wow, j'aimerais pas subir ses foudres. Niveau irascibilité, elle atteint des sommets. Heureusement, ce n'est pas son état permanent, sinon elle deviendrait tout simplement insupportable.

J'ai adoré l'humour mordant de Léo et la légèreté apportée par les taquineries de Ford.

Le seul tout petit point noir : la relation de Léonie avec ses parents. Elle leur pardonne un peu trop rapidement/facilement à mon goût leur attitude déplorable.

Petits personnages annexes vraiment trop craquants : Chamallow et Sailor.

Bref, une comédie romantique de Noël hilarante qui m'a fait craqué !
Cette année comme vous avez pu le remarquer, je me suis mise aux romances de noël qui d'habitude n'attire pas mon attention. Mais au final, je me suis dit vas-y lance toi ! Et je dois dire qu'avec la plume de Lil Evans je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En effet, avec Pour noël je te veux toi ! L'auteure mélange l'amour, l'humour et la magie de noël, le tout combiné dans un décor de fêtes et je dois vous avouer que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Leo, Ford, Sailor et Shamalow lol

Leonie est juste géniale dans sa façon de parler et elle n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une fille qui a souffert par le passé, pour se protéger elle s'est forgée un caractère de merde pour ne plus avoir de mauvaise surprises avec les hommes. Mais quand Ford va rentrer dans sa vie tout va basculer. La chieuse oui car elle l'est mdr... fera son possible pour repousser Ford de sa vie, mais quand les sentiments s'en mêlent c'est une autre paire de manches lol

Ford est beau, riche, il a un petit garçon prénommé Sailor, avec un passé compliqué. Au premier regard il tombe sous le charme de Leonie. Il ne lâchera pas l'affaire et fera en sorte que Leo retrouve le bonheur, il est aussi têtu qu'elle et au grand désespoir de notre chieuse (oui, je vais l'appeler comme ça.) Il fera tout son possible pour qu'elle ne le repousse pas.

Je dois vous avouer que je n'ai pas été déçue, Lil m'a fait rire à plusieurs reprises avec les push line de Leonie. Je me suis également retrouvée en elle, j'ai un caractère assez trempé et lire un roman avec une protagoniste qui me ressemble vachement m'a fait du bien, je ne vous le cache pas.

L'intrigue est prenante et addictive, je n'ai pas vu le temps passer, je l'ai lu très vite, je voulais absolument découvrir le dénouement et malgré quelques longueurs sur la fin, je n'ai pas été déçue. Ce fut vraiment une agréable lecture, j'ai particulièrement aimé l'humour qui est omniprésent dans le récit et je trouve qu'en cette année merdique.

Pour noël je te veux toi est le roman idéal pour s'échapper du quotidien, une bouffée de bonheur qui ne vous laissera pas de marbre.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas de me l'avoir offert et je ne peux que vous conseiller Pour noël je te veux toi ! de la romance, de l'humour, des push line et un franc parlé est le mélange idéal pour vous évader, franchement n'hésitez-pas !

Pour noël je te veux toi ! est mon coup de coeur de noël 2020 ! ❤
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien 😁 J'ai lu POUR NOËL, JE TE VEUX TOI ! de Lil Evans
paru aux éditions HarperCollins France / collection HQN 🎄

🌹Résumé du Livre
S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif ! Léonie a toujours eu un sale caractère. Et comme râler est l'un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie sauf que son patron l'oblige à porter un costume de lutin pour célébrer les fêtes de fin d'année. Elle est alors forcée de répandre la joie de vivre, de sourire et d'endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s'asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon essaye par tous les moyens de lui plaire ce qui n'est pas difficile avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son coeur du moins, elle l'espère..

🌹Avis
Léonie est une jeune femme qui a du caractère, elle ne se laisse pas faire en général et elle a une répartie bien sentie que ce soit face à sa famille, son ami et collègue mais surtout avec Ford.
Elle n'aime pas les fêtes de Noël ni les les enfants qu'elle les surnomme microbes. Léonie parait froide comme sa en apparence c'est une idée, c'est juste qu'elle a perdu foi en l'être humain ainsi qu'en l'amour après s'être fait piétiné le coeur. Mais quand on apprend à la connaître c'est une jeune femme forte, touchante, douce, accro aux chocolats qui veut juste connaître l'amour mais qu'elle a du mal à se laisser apprivoiser par un homme. Elle adore son chat, son métier d'agent de sécurité dans le centre commercial, les livres..
Mais on peut dire qu'elle a une relation avec sa famille : ses parents et sa soeur assez compliqué car il ne rate aucune occasion pour lui montrer à quel point elle est moins belle, moins importante, moins intelligente.. une impression qu'elle ne vaut rien à leurs yeux ce qui est assez triste quand on voit comment ils se comporte avec elle et comment Léonie ne les contredit pas alors que cela l'a touche profondément. J'ai adoré voir la manière qu'elle a de les remettre en place quand on comprend que cela va trop loin pour elle.
Quand à Ford c'est un papa célibataire d'un petit garçon trop mignon qui s'appelle Sailor. Il est riche, il est PDG d'un magazine de mode sur les familles royales du monde entier, il côtoie des mannequins tous les jours pourtant ce qui lui importe c'est le bonheur de son fils, la stabilité dans sa vie privée, il laisse jamais une femme s'approcher trop près d'eux car Sailor les prend souvent pour sa mère. C'est un homme gentille, très beau, généreux, protecteur, britannique et écossais qui quand il l'aime quelqu'un c'est profondément et sans retenue. Sa relation avec son fils est tellement touchante, Sailor qui vous fera d'office craquer avec ses chansons fausses, ses petites blagues, ses habitudes trop craquant et cette naïveté d'enfant. La relation entre Léonie et Ford, débute assez rapidement même si Ford devra batailler plusieurs fois avant de convaincre sa belle de sortir avec lui mais il n'est pas en manque idée. Alors que Leonie ne démord pas avec son caractère cela donne des moments assez marrants et de très bon échanges entre eux. Mais chaque moment qu'ils vont passé ensemble est parfait même dans certaine situation assez cocasse. Leur relation va évoluer à leur rythme, ce qui donne un couple attachant, fou l'un de l'autre et torride 🔥Mais des secrets sur le passé de Ford, une peur de s'engager, des événements et rebondissement seront parfois de trop pour Léonie. Elle devra se faire confiance, oublier le passé, prendre ses sentiments en jeu et ne pas lâcher ce qui compte le plus pour elle. On suit égalent des personnages secondaire qui auront tous leur importance dans l'histoire à un moment donner certain qu'on va adoré d'autres qu'on va détester.. La plume de l'auteure était une très belle découverte, elle est légère, fluide, addictives, il y a de l'humour.. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés durant cette lecture : la magie de Noël réchauffe le coeur même si on ne croit pas au miracle, on a tous besoin d'un peu de magie pour égayer nos vies. Il aussi
question de confiance en soi et prendre des risques en amour. C'était une très belle lecture que j'ai adoré 💕