Critique de emilie17021845

Jules a 23 ans et il travaille temporairement dans un bar gay du Marais. Il vient enfin de décrocher l'emploi dont il rêvait : journaliste chez HomeStyle. le patron du bar accepte sa démission, mais à condition qu'il participe avec le staff à la GayPride, déguisé en lapin. Ce que Jules accepte non sans quelques réticences. Ce jour-là, il va croiser le chemin du plus bel homme qu'il n'ait jamais vu, mais il va aussi subir une belle humiliation en voulant attirer son attention et lui casse son téléphone hors de prix. Totalement dépité, humilié et sûr à 100% qu'il est gay, c'est néanmoins redoublant d'énergie qu'il va commencer son nouveau travail.
Sauf qu'un malheur n'arrivant jamais seul, Jules va se rendre compte lors de son premier jour à HomeStyle, que le beau gosse de la Gaypride n'est autre que Scott Anderson son nouveau boss.
Jules est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, un brin timide, mais à la fois déterminé. Quand il veut quelque chose il s'en donne les moyens quitte à se retrouver dans des situations cocasses. Scott quant à lui cela a été plus compliqué. Il paraissait beaucoup plus dans le cliché que Jules. Avec ces manières et sa façon de distribuer des « Baby » à tous va.
Ici nous allons simplement suivre une histoire d'amour que je qualifierais de mignonne. Il y a malgré tout de nombreux rebondissements. Les personnages secondaires sont tous aussi marrants, notamment la famille de Jules et surtout sa mère. La plume de l'auteur est très agréable à lire tout en simplicité, un roman rempli de sentiments, de tendresse, pas de mélo drame, de cadavre dans le placard.
J'espère avoir un tome sur le meilleur ami de Scott.
En bref je vous conseille ce livre si vous voulez passer un doux moment de lecture en toute simplicité avec des personnages sympathiques et une jolie histoire d'amour.