Critique de Gaoulette

J'étais bien partie pour une grosse déception mais l'auteure avait une intrigue très profonde et intéressante. ET c'est ce qui la sauve du flop assuré pour moi.
D'après la couverture, j'aurais dû avoir une vraie histoire de bikers. Même si je ne suis pas une grande adepte, je savais dans quoi je m'embarquais. Mais je trouve que Lil Evans nous propose des héros too much et hors cadre du monde des bikers.
Bref, j'ai un biker qui débarque dans un beau quartier résidentiel dont j'y crois pas trop. Et j'ai un duo d'amis Ax et Indy qui se comportent comme des vrais toutous en présence d'Ebony. Et là aussi j'y crois vraiment pas.
Pour moi, le début de roman est un flop total car les échanges entre les héros en ressortent plats. J'ai eu l'impression d'être dans le monde des bisounours des bikers.
Et heureusement j'ai une jolie trame qui se met en place doucement mais surement. Un sorte de triangle amoureux malsain. le choix de mettre en avant la voix d'Ax au lieu d'Indy. Une histoire autour d'Ebony certes prévisible mais bien construite.
Je cherche encore à savoir pourquoi l'auteure voulait un monde de biker sachant qu'elle reste très superficielle dans l'organisation illégale. Aux Editions Addictives, j'ai trouvé des auteures beaucoup informées.
J'aurais pu accepter son univers BIker si elle avait brossé un portrait cohérent. Son histoire d'amour est pourtant très belle.
C'est pas une belle entrée en matière pour la découverte de l'auteure. Il me manque un peu de maturité et de profondeur. Dommage.