J'étais bien partie pour une grosse déception mais l'auteure avait une intrigue très profonde et intéressante. ET c'est ce qui la sauve du flop assuré pour moi.
D'après la couverture, j'aurais dû avoir une vraie histoire de bikers. Même si je ne suis pas une grande adepte, je savais dans quoi je m'embarquais. Mais je trouve que Lil Evans nous propose des héros too much et hors cadre du monde des bikers.
Bref, j'ai un biker qui débarque dans un beau quartier résidentiel dont j'y crois pas trop. Et j'ai un duo d'amis Ax et Indy qui se comportent comme des vrais toutous en présence d'Ebony. Et là aussi j'y crois vraiment pas.
Pour moi, le début de roman est un flop total car les échanges entre les héros en ressortent plats. J'ai eu l'impression d'être dans le monde des bisounours des bikers.
Et heureusement j'ai une jolie trame qui se met en place doucement mais surement. Un sorte de triangle amoureux malsain. le choix de mettre en avant la voix d'Ax au lieu d'Indy. Une histoire autour d'Ebony certes prévisible mais bien construite.
Je cherche encore à savoir pourquoi l'auteure voulait un monde de biker sachant qu'elle reste très superficielle dans l'organisation illégale. Aux Editions Addictives, j'ai trouvé des auteures beaucoup informées.
J'aurais pu accepter son univers BIker si elle avait brossé un portrait cohérent. Son histoire d'amour est pourtant très belle.
C'est pas une belle entrée en matière pour la découverte de l'auteure. Il me manque un peu de maturité et de profondeur. Dommage.
L'histoire commence à 7h un samedi matin quand Ebony est réveillée par tout le bruit qui est fait devant la fenêtre de son appartement. La maison à côte de chez elle vient en fait d'être rachetée par un groupe de motard, ce qui explique tout ce bruit vu qu'ils font la fête.
Son autre voisin est Soren, son meilleur ami, qu'elle considère comme son frère. Ils passent quasiment tout leur temps libre ensemble.
Depuis 3 ans, Ebony reçoit des lettres de menaces sauf qu'Alex et Indy, ses voisins vont s'en rendre compte et s'inquiéter.
Ebony est passionnée de lectures, elle en a d'ailleurs fait son métier. Elle est également pleine de vie et honnête. J'ai beaucoup aimé son personnage au début du livre.
J'ai également adoré Ax, sauf à un moment, il a du mal à se laisser aller et peut paraitre très méchant mais il essaye juste de se protéger. Je suis pressée de découvrir son histoire.
J'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite entre Ebony et Indy, c'était beaucoup trop mielleux à mon goût je ne m'attendais pas du tout à ça venant d'un motard. Cependant, en apprenant son histoire, on comprend beaucoup mieux pourquoi il était aussi doux. Il n'a pas choisi d'être un motard, il y est un peu par obligation, donc tout s'explique.
L'histoire est écrite à la première personne et à plusieurs voix.
J'ai eu beaucoup de mal au début parce qu'on avait la vision d'Ebony et d'Ax, celui qui a acheté la maison d'à côté et qui est le chef du gang et seulement vers la fin on a Indy. Cependant, le triangle amoureux ne dure absolument pas donc j'ai beaucoup apprécié ça. Ensuite, quand ça allait mieux, j'ai été complètement choqué par ce qu'il s'est passé dans ce livre, on ne s'y attendait absolument pas en lisant le résumé et honnêtement je ne sais pas du tout quoi en penser.
En bref, je ne sais pas du tout quoi penser du livre. Avec ce qu'il s'est passé au milieu de l'histoire alors qu'on ne s'y attendait pas du tout en lisant le résumé, j'ai été complètement perturbée et je suis donc hyper mitigée. Sinon, j'ai plutôt apprécié les personnages au début du livre, même si j'ai trouvé Indy parfois beaucoup trop mielleux à mon goût.
Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur et de ses bikers.

Le roman est non seulement captivant et bien écrit mais elle a réussie à créer des personnages vraiment attachants!

Ebony est chroniqueuse littéraire à la vie tranquille qui passe pas mal de temps avec Soren,son meilleur ami.

Une vie tranquille jusqu'à ce que Ax vient vivre près de chez elle.

AX est membre d'un gang de motards tout comme son ami Indy.

Un triangle amoureux se profile alors.

Un évènement va venir troubler la vie d'Ebony…

Lil Evans est vraiment une excellente auteure, elle écrit merveilleusement bien et j'ai été totalement séduite par son univers,je suis vraiment contente de l'avoir enfin lu et de poursuivre ma lecture avec ses autres romans.

Savage rider est un gros coup de coeur.Évidemment je ne peux que vous encourager à découvrir l'univers littéraire de Lil Evans.

Lien : https://lalectricecompulsive..
Il ne faut pas se fier aux apparences. Au premier abord les motards qui envahissent la maison voisine d'Ebony sont dangereux, des fils de Satan. Et pourtant ce sont eux les plus vrais ! Ils nous surprennent et on les aime tout de suite.
Ebony est une jeune femme pleine de vie qui est forte, attachante et avec une bonne repartie. J'aime beaucoup ce genre de personnage féminin. Elle est harcelée par des poèmes depuis 4 ans par quelqu'un qui devient de plus en plus morbide au fil des jours. Je sentais bien que quelques choses clocher, mais je me suis dit « non quand même pas ».
Malheureusement si…. Ce qu'elle vit est extrêmement dur, prenant, poignant. J'en avais une boule dans la gorge. L'émotion est vraiment là ! Et on subit le calvaire avec elle. C'est tout simplement horrible. Certaines scènes éprouvantes à lire, mais ça ne rajoute que du bon. L'auteure a su nous embarquer dans un tourbillon de sentiments.

Par la suite, la période de reconstruction est aussi douloureuse, mais au fur et à mesure on la voit reprendre vie. Mais tout ceci ne serait pas possible sans Indy et Ax qui ont sauvé Eb des griffes de ce malade.
Ax est joueur, taquin, gentil, mais c'est aussi quelqu'un de très sombre et torturer par tout ce qu'il a vécu dans son passé. Par contre, il est jaloux et la jalousie est un vilain défaut. Il n'a pas réussi à comprendre les sentiments qu'il avait pour Eb avant qu'il ne soit trop tard, mais quand il en prend conscience c'est tout simplement beau ! Il a fait pas mal d'erreurs, mais avec le temps il a su ce racheter. Une très belle relation les unis.
Indy quant à lui, il est juste parfait en tout point. Je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher. La vie ne lui pas fait de cadeau, c'est un homme droit, bon et qui pense avant tout aux autres avant de penser à lui-même.

En résumé une lecture incroyable, on passe du rire aux larmes, de l'horreur au bonheur, un chemin semé d'embuche. La plume de l'auteure est addictive et nous transmet toute l'émotion. Des personnages attachants, une dose d'humour et une belle leçon de vie. Un livre à lire, je vous recommande.
Ebony habite dans une banlieue assez calme jusqu'à l'arrivée d'un gang de bikers, dirigé par Ax, dans la maison d'à côté. A cela s'ajoute Indy, un autre biker, et Soren, le voisin et meilleur ami de Ebony. Voici pour les personnages.

La narration alterne entre les points de vue de Ax et Ebony et j'ai trouvé cet angle d'approche très original, car la romance n'est pas entre Ax et Ebony comme cela laisse à supposer.
J'ai tout de suite bien aimé Ebony, avec son sens de la répartie, même si je trouve qu'elle manque d'instinct de survie quand elle envoie balader les bikers. Je me suis identifiée à elle avec sa passion pour les livres, je me disais par moment que j'aurais réagi comme elle et à d'autres, je ne comprenais pas ses réactions.
J'ai eu plus de mal avec Ax, le méchant chef de gang qui insiste sur le fait qu'il est un vrai méchant mais qui se morfond de ne pas avoir choisi cette vie. Heureusement, une fois passé le début du roman, ça s'arrange.

Je m'attendais à une romance légère, et drôle, vu le sens de la répartie de Ebony. Tout n'est pas aussi simple... je ne peux pas trop en dire sans spoiler... J'ai beaucoup aimé la relation Ebony/Indy et j'ai trouvé la fin trop rapide, j'aurais aimé rester encore un peu avec eux.

Et comme Ax s'est rattrapé, je vais lire la suite pour connaitre son histoire.
J ai adoré suivre l histoire d amour naissante d Ebony et d Indy. J ai aimé aussi malgré son cote égoïste et brute Ax. J ai été très touchée par le "sort" réservé à Ebony, et les larmes me sont venues. C est vraiment prenant, je ne l ai pas décroché. Suspens à son rdv, . 1er d une trilogie :)
L'auteur a une magnifique plume qui est agréable à lire. Nous lisions si facilement que nous ne voyions pas le temps passer.

L'héroïne Ebony va avoir affaire à des motards dont deux principaux : Alex et Indy. L'auteur les définit comme des gros durs, des personnes froides, sans coeur. Mais, au fur et à mesure de l'histoire, on découvre qu'ils ont un coeur. Et, c'est grâce à Ebony que nous le découvrons.

De plus, l'auteur défend ses pensées dans ce roman. Par exemple, elle exprime sa tristesse face à la réaction de la société devant des personnes 'grosses' et des personnes 'anorexiques'.

Ensuite, les sentiments sont bien ressentis. Nos coeurs tambourinaient à chaque péripétie. L'auteure a réussi à nous surprendre. L'auteure sait maîtriser, décrire parfaitement les émotions. Nous avons voyager avec les personnages.

Nous qui adorons lire, nous nous sommes directement identifiées à Ebony. Elle a un travail de rêve : chroniquer des livres !

Cependant, il y a un bémol : le début est assez lent ce qui peut décourager certains lecteurs. Personnellement, nous n'avons pas été dérangées par la lenteur.

Pour conclure, cette est histoire est une belle leçon de vie. Il ne faut pas se fier aux apparences et il faut se méfier de tout le monde.
Merci Lil Evans de nous avoir donné une claque !
Voilà une romance qui a frôlée de près le coup de coeur. L'histoire débute avec la pétillante Ebony, une critique littéraire assez casanière dont son seul ami est Soren, un médecin tout aussi renfermé qu'elle. Mais lorsqu'une bande de motards aussi dangereux que séduisants s'installent juste à côté de chez elle, la jeune femme voit sa vie chamboulée. Et il faut dire qu'ils sont bien bruyants ces motards, un véritable gang avec des activités plus qu'illicites. . Mais très vite, et contre toute attente, la trentenaire va laisser le chef de gang et son meilleur ami entrés dans sa vie. Parce qu'Ebony est ainsi.. Elle voit toujours le meilleur dans chaque personne, même si celle-ci a commis des actes cruels. Et il faut dire qu'elle a un certain répondant, qui ne peut que plaire à Ax et Indy. Si au départ, on pourrait croire que l'histoire va se baser sur une romance entre Ax et Ebony, puisque nous avons leurs deux points de vue, c'est Indy qui va conquérir le coeur de la belle blonde.
Puis quel bonheur d'avoir un personnage féminin avec des formes voluptueuses, et non pas les traditionnelles canons de beauté style mannequin de magazine.
Le gros point fort de l'histoire, c'est justement tout ce qui se trame au fil des pages. L'horreur de certains chapitres m'a complètement serrée le coeur et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à certains passages. L'auteure nous fait passer par un torrent d'émotions, nous entraînant dans une romance à suspense. La plume de Lil Evans est fluide et parsemée de notes d'humour, de moments intenses et d'autres beaucoup plus sombres et difficiles à supporter.
Dommage cependant que l'univers des bikers ne soit pas un peu plus développé, même si voir à travers les yeux d'Ax nous permets d'apercevoir ce qu'ils vivent. J'aurais aussi aimée avoir un peu plus l'histoire du point de vue de Indy car c'est Indy quoi.. Il a complètement chamboulée ma petite personne.
J'ai adorée cette lecture et je me plongerai avec plaisir dans la suite des aventures des bikers.
Ebony est critique littéraire, un job que je rêverais de pouvoir exercer. Vous allez me dire que c'est ce que je fais mais ce n'est pas la même chose car elle est payée pour faire le job de ses/mes rêves alors que pour ma part, c'est de la passion pure et dure. Comme vous devez vous l'imaginer, je n'ai pas eu de difficulté à enfiler les chaussures d'Ebony et de me glisser dans sa peau. Ebony est une passionnée de littérature et tout comme moi, quand elle reçoit un livre (service de presse) d'un auteur qu'elle aime, c'est Noël pour elle aussi !

Ebony a une vie simple et bien réglée entre ses lectures, son meilleur ami, Soren qui habite juste en face de chez elle, elle a une vie bien comblé et heureuse jusqu'au jour où une bande de motards qui emménage dans la maison juste en face de chez elle. C'est la bande d'Ax... A partir de cet instant, elle peut dire bye-bye à sa vie paisible et tranquille qu'elle menait jusqu'alors ! Et pour couronner le tout, elle reçoit des poèmes morbides d'un corbeau qui est bien décidé à lui faire peur...

Indy est l'OVNI de la bande de bikers. Il est plus doux, plus gentil que les autres membres de la bande même si il ne se laisse pas approcher aussi facilement. C'est d'ailleurs cette gentillesse qui émane de lui qu'a de suite repérée la belle. Il faut dire qu'il détonne un peu par rapport aux autres. Et le fait qu'il soit le bras droit d'Ax lui donne des avantages non négligeable comme pourrir l'existence de cette chère Ebony par exemple.

Ce que ne sait pas Ebony, c'est que ses nouveaux voisins casse-pieds et bruyants gardent un oeil sur elle car ce corbeau qui lui rôde autour, les préoccupent également. Avec eux à ses côtés, elle est en sécurité. Surtout avec Indy qui est très intéressée par Ebony et que cette dernière est également attirée par lui. Tous deux se désirent, ils vont tenter de s'apprivoiser, de se rapprocher lentement mais sûrement sauf que Soren ne voit pas d'un très bon oeil se rapprochement entre ce biker et sa meilleure amie.

Lorsque ce corbeau va se montrer plus que menaçant envers Ebony, les bikers vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver Ebony et pour mettre hors d'état de nuire ce pervers quitte à se mettre en danger, qui à flirter avec l'illégalité. Tous les moyens sont bons pour protéger la critique littéraire.

Je dois dire que j'ai apprécié la double narration mais je n'ai pas compris pourquoi on suivait l'histoire du point de vue d'Ebony et d'Ax, et non pas d'Ebony et Indy. En effet, comme vous l'avez sans doute compris, l'histoire d'amour se déroule entre Indy et Ebony, ce qui aurait été plus logique.

Les lettres que reçoit Ebony sont vraiment morbides. Je me suis demandée où est allé nous chercher l'auteur son inspiration pour tout vous dire ! Ce corbeau apporte la touche de mystère intéressante au récit qui nous amène à nous demander qui se cache derrière ces poèmes tordus même si j'ai vite débusqué la personne qui se cachait derrière ses mots.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. L'intrigue est intéressante et bien ficelée. L'auteur a su allier humour, désir, danger et addictivité dans ce roman.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre que je vous conseille à la lecture, surtout si vous aimez les histoires où de beaux bikers viennent chambouler le voisinage des héroïnes au coeur tendre.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une chouette histoire, un rebondissement ! Les personnes sont attachants. Seul petit point qui m'a un peu déçue c'est que je m'attendais à rentré dans l'univers des bikers moi qui adore et ici on n'y entre pas trop on a deux bikers comme personne principale mais on ne découvre que à moitié leur univers. Mais cela n'en reste pas moins une super histoire, avec des moments de sourire des moments de peur. C'est juste différent.