Critique de enairolf

Je dois bien avouer que j'ai eu envie de découvrir ce roman grâce à la couverture. Oui bon je sais bien on ne juge pas un livre à sa couverture mais ne mentons pas, on le fait tous et puis c'est tout de même un critère important à prendre en compte! Un livre avec une couverture magnifique et bien ça donne envie de se pencher dessus! Lorsque je l'ai repéré ce roman, vraiment de suite et sans même avoir lu le résumé j'avais trop envie de le découvrir. Encore plus une fois le résumé lu! Toutes les histoires qui parlent de royauté moi je suis entièrement fan! C'est vraiment un thème que j'aime beaucoup parce que généralement qui dit royauté dit manipulation et compagnie. Et ça c'est tout de même hyper plaisant.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Violet. C'est une jeune fille qui vit dans un orphelinat et qui connaît la pauvreté. Un jour, on lui annonce qu'elle a été tiré au sort pour intégrer la prestigieuse Arbon Academy. C'est l'école des familles royales, on y trouve les plus riches, les plus puissants ou encore les héritiers de la couronnes. Une seule personne qui ne rentre pas dans ces cases peut en faire partie. Un tirage au sort a lieu tous les cinq ans et la personne se voit offrir une bourse d'étude. Cette fois ci c'est au tour de Violet. Mais la Arbon Academy c'est un monde obscur où règne les manipulations, les manigances politiques, des hommes dangereux. Malgré ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient malgré elle un pion dans le combat entre deux puissants royaumes. le prince Raf de Suisse et Alex, le prince de l'Australasies sont des ennemis jurés sur tout les plans…

Cette lecture n'est pas un coup de coeur mais alors je l'ai vraiment énormément aimé. Tout était parfait pour moi. La plume était vraiment géniale à lire. C'est fluide et surtout très addictif! On meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. J'ai encore une fois au ce fameux « encore un chapitre » et finalement vous dévorez le livre entièrement. Ce roman est vraiment dur à lâcher, il est vraiment très addictif et à chaque fois on veut savoir la suite. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette plume. C'est vraiment le genre de plume que j'aime énormément. Celle qui nous embarque tellement que plus rien existe autour de nous, on est dans une bulle, dans le roman et c'est dur d'y ressortir.

J'ai adoré le personnage de Violet. Je la trouve absolument géniale. Elle ne se laisse absolument pas faire, elle a une répartie de dingue. Elle a aussi un sacré caractère et il faut pas l'emmerder parce que sinon gare à vous. Ce n'est pas facile pour elle de se retrouver propulsé dans ce monde où la richesse est le mot maître. Elle n'a jamais été habituée à vivre comme ça. Son adaptation est un peu compliquée mais elle peut compter sur ses nouveaux amis. J'ai bien aimé sa relation avec Alex, bien que je la trouve tout de même assez rapide mais bon ma foi. J'ai adoré Mattie, la première amie de Violet. Cette fille est une véritable perle! Elle est vraiment adorable et prend directement Violet sous son aile. Son frère jumeau Nolan est génial aussi! Il est très différent de sa soeur, un peu plus réservé. Mais malgré le fait que ce soit deux héritiers, ce sont vraiment des gens sur qui Violet peut compter. Ce sont de vrais amis et vont vraiment l'aider dans son intégration. Quant aux deux princes Raf et Alex parlons en! Alex, au premier abord, on ne va pas se mentir, ça à l'air d'être le prince parfait. Il est plutôt beau gosse, adorable, mignon, attentionné et j'en passe. Mais plus on avance dans le roman, plus on nous laisse à penser qu'il est loin d'être celui qu'il prétend être.. J'ai fini par me méfier de lui comme si j'étais l'héroïne du roman. Je ne dirais rien de plus pour ne pas partir sur un spoiler sans le vouloir mais si il y a bien une chose que je retiens de ce roman c'est bien méfiez vous des apparences. Quant à Raf, malgré qu'il se comporte comme le plus grand des connards avec Violet en la surnommant Cendrillon, c'est un personnage hyper intéressant! Il est vraiment détestable mais bizarrement seulement avec Violet. Il est très mystérieux, on ne sait ps grand chose de lui d'ailleurs. J'espère qu'on en découvrira plus dans le prochain tome! J'adore la « relation » qu'il a avec Violet. On la sent la tension entre les deux, il faudrait être aveugle pour ne pas la voir. On sait très bien comment ça va se terminer, du moins on en a une grosse idée, on devine comment ça va évoluer entre les deux. Et j'adore sa façon de la protéger mais en même temps de la détester. J'ai vraiment hâte de voir leur relation s'approfondir.

L'intrigue était passionnante, j'ai vraiment adoré me plonger dans cette académie. Toutes ces manipulations, ces coups bas qu'ils peuvent se faire les uns et les autres, je suis hyper fan de cette ambiance. C'est bien pour ça que j'aime les romans qui ont la royauté comme thème. On sent aussi au fil de notre lecture, qu'il y a un tas de secrets au sein de cette Académie. Beaucoup de mystères entoure chaque personnage que l'on croise. On a beaucoup de non dit, de rumeurs, de secrets. Et tout ça apporte vraiment une bonne grosse part de mystère à l'histoire mais aussi un côté hyper passionnant. On meurt d'envie de découvrir toute la vérité, découvrir tous les secrets des personnages. J'espère vraiment que l'on découvrira encore beaucoup de choses par la suite! Il me tarde vraiment de lire le second tome parce que la fin de ce premier opus est affreusement frustrante! Je m'attendais à un retournement de situation mais je dois avouer que je ne m'attendais pas le moins du monde à ça! Je n'avais qu'une envie c'était de me jeter sur le second tome directement! J'ai réussi à me contenir pour garder un peu le suspense mais ça ne durera pas très longtemps c'est sûr! Vraiment cette fin mais ohlala! Elle relance tout et surtout nous promet un second tome littéralement explosif et ça promet d'envoyer du très lourd!

J'avais trop hâte de découvrir cette saga et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé découvrir ce premier tome. Tout est parfait dans cette histoire. La plume est fluide et addictive. Les personnages sont haut en couleurs et sont surtout très passionnant, ils sont tous intéressants à leur manière. L'intrigue est géniale à suivre, remplie de mystères et de secrets. le récit est super bien rythmé, on a des retournements de situations quand il le faut. La fin nous donne clairement envie d'avoir le second tome sous le coude. Ce premier tome nous en donne assez pour être vraiment à fond dans cette histoire mais cet univers est loin d'avoir livré tous ses secrets. La suite s'annonce explosive et il me tarde de me plonger dedans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..