Une belle surprise car je m'attendais à une histoire un peu clichée et des personnages trop lisses alors que finalement c'est plus abouti que ce que je pensais.
Certes, pour les personnages, il y a quand même des stéréotypes : la nouvelle copine, le copain sur qui on peut compter, le beau gosse sympa et le beau gosse moins sympa ainsi que quelques pestes de service.
Mais j'ai trouvé l'univers original et j'ai surtout apprécié le personnage de Violet qui est une jeune femme avec une grande force de caractère mais qui cherche à être discrète car elle ne souhaite pas révéler son secret. Violet évolue donc dans un environnement plutôt hostile car elle n'est pas issue de sang royal, juste « princesse élue » à la loterie qui permet d'intégrer la prestigieuse académie.

La romance n'est pas très développée mais ça ne m'a pas gênée, d'autant plus que cela met davantage en valeur l'intrigue. J'aurais souhaité que les personnages soient un peu plus développés, j'espère que ma curiosité sera comblée dans le 2ème tome.
C'est une lecture plutôt simple dans le style, le rythme est dynamique et la plume agréable.
J'ai passé un bon moment de lecture.
Je dois bien avouer que j'ai eu envie de découvrir ce roman grâce à la couverture. Oui bon je sais bien on ne juge pas un livre à sa couverture mais ne mentons pas, on le fait tous et puis c'est tout de même un critère important à prendre en compte! Un livre avec une couverture magnifique et bien ça donne envie de se pencher dessus! Lorsque je l'ai repéré ce roman, vraiment de suite et sans même avoir lu le résumé j'avais trop envie de le découvrir. Encore plus une fois le résumé lu! Toutes les histoires qui parlent de royauté moi je suis entièrement fan! C'est vraiment un thème que j'aime beaucoup parce que généralement qui dit royauté dit manipulation et compagnie. Et ça c'est tout de même hyper plaisant.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Violet. C'est une jeune fille qui vit dans un orphelinat et qui connaît la pauvreté. Un jour, on lui annonce qu'elle a été tiré au sort pour intégrer la prestigieuse Arbon Academy. C'est l'école des familles royales, on y trouve les plus riches, les plus puissants ou encore les héritiers de la couronnes. Une seule personne qui ne rentre pas dans ces cases peut en faire partie. Un tirage au sort a lieu tous les cinq ans et la personne se voit offrir une bourse d'étude. Cette fois ci c'est au tour de Violet. Mais la Arbon Academy c'est un monde obscur où règne les manipulations, les manigances politiques, des hommes dangereux. Malgré ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient malgré elle un pion dans le combat entre deux puissants royaumes. le prince Raf de Suisse et Alex, le prince de l'Australasies sont des ennemis jurés sur tout les plans…

Cette lecture n'est pas un coup de coeur mais alors je l'ai vraiment énormément aimé. Tout était parfait pour moi. La plume était vraiment géniale à lire. C'est fluide et surtout très addictif! On meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. J'ai encore une fois au ce fameux « encore un chapitre » et finalement vous dévorez le livre entièrement. Ce roman est vraiment dur à lâcher, il est vraiment très addictif et à chaque fois on veut savoir la suite. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette plume. C'est vraiment le genre de plume que j'aime énormément. Celle qui nous embarque tellement que plus rien existe autour de nous, on est dans une bulle, dans le roman et c'est dur d'y ressortir.

J'ai adoré le personnage de Violet. Je la trouve absolument géniale. Elle ne se laisse absolument pas faire, elle a une répartie de dingue. Elle a aussi un sacré caractère et il faut pas l'emmerder parce que sinon gare à vous. Ce n'est pas facile pour elle de se retrouver propulsé dans ce monde où la richesse est le mot maître. Elle n'a jamais été habituée à vivre comme ça. Son adaptation est un peu compliquée mais elle peut compter sur ses nouveaux amis. J'ai bien aimé sa relation avec Alex, bien que je la trouve tout de même assez rapide mais bon ma foi. J'ai adoré Mattie, la première amie de Violet. Cette fille est une véritable perle! Elle est vraiment adorable et prend directement Violet sous son aile. Son frère jumeau Nolan est génial aussi! Il est très différent de sa soeur, un peu plus réservé. Mais malgré le fait que ce soit deux héritiers, ce sont vraiment des gens sur qui Violet peut compter. Ce sont de vrais amis et vont vraiment l'aider dans son intégration. Quant aux deux princes Raf et Alex parlons en! Alex, au premier abord, on ne va pas se mentir, ça à l'air d'être le prince parfait. Il est plutôt beau gosse, adorable, mignon, attentionné et j'en passe. Mais plus on avance dans le roman, plus on nous laisse à penser qu'il est loin d'être celui qu'il prétend être.. J'ai fini par me méfier de lui comme si j'étais l'héroïne du roman. Je ne dirais rien de plus pour ne pas partir sur un spoiler sans le vouloir mais si il y a bien une chose que je retiens de ce roman c'est bien méfiez vous des apparences. Quant à Raf, malgré qu'il se comporte comme le plus grand des connards avec Violet en la surnommant Cendrillon, c'est un personnage hyper intéressant! Il est vraiment détestable mais bizarrement seulement avec Violet. Il est très mystérieux, on ne sait ps grand chose de lui d'ailleurs. J'espère qu'on en découvrira plus dans le prochain tome! J'adore la « relation » qu'il a avec Violet. On la sent la tension entre les deux, il faudrait être aveugle pour ne pas la voir. On sait très bien comment ça va se terminer, du moins on en a une grosse idée, on devine comment ça va évoluer entre les deux. Et j'adore sa façon de la protéger mais en même temps de la détester. J'ai vraiment hâte de voir leur relation s'approfondir.

L'intrigue était passionnante, j'ai vraiment adoré me plonger dans cette académie. Toutes ces manipulations, ces coups bas qu'ils peuvent se faire les uns et les autres, je suis hyper fan de cette ambiance. C'est bien pour ça que j'aime les romans qui ont la royauté comme thème. On sent aussi au fil de notre lecture, qu'il y a un tas de secrets au sein de cette Académie. Beaucoup de mystères entoure chaque personnage que l'on croise. On a beaucoup de non dit, de rumeurs, de secrets. Et tout ça apporte vraiment une bonne grosse part de mystère à l'histoire mais aussi un côté hyper passionnant. On meurt d'envie de découvrir toute la vérité, découvrir tous les secrets des personnages. J'espère vraiment que l'on découvrira encore beaucoup de choses par la suite! Il me tarde vraiment de lire le second tome parce que la fin de ce premier opus est affreusement frustrante! Je m'attendais à un retournement de situation mais je dois avouer que je ne m'attendais pas le moins du monde à ça! Je n'avais qu'une envie c'était de me jeter sur le second tome directement! J'ai réussi à me contenir pour garder un peu le suspense mais ça ne durera pas très longtemps c'est sûr! Vraiment cette fin mais ohlala! Elle relance tout et surtout nous promet un second tome littéralement explosif et ça promet d'envoyer du très lourd!

J'avais trop hâte de découvrir cette saga et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé découvrir ce premier tome. Tout est parfait dans cette histoire. La plume est fluide et addictive. Les personnages sont haut en couleurs et sont surtout très passionnant, ils sont tous intéressants à leur manière. L'intrigue est géniale à suivre, remplie de mystères et de secrets. le récit est super bien rythmé, on a des retournements de situations quand il le faut. La fin nous donne clairement envie d'avoir le second tome sous le coude. Ce premier tome nous en donne assez pour être vraiment à fond dans cette histoire mais cet univers est loin d'avoir livré tous ses secrets. La suite s'annonce explosive et il me tarde de me plonger dedans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je l'ai attendu ce livre ! le résumé me tentait tellement que je voulais absolument découvrir l'histoire en papier !

Violet participe à une tombola mondiale qui permet au gagnant d'accéder à la célèbre Arbon Academy, une école réunissant tous les enfants des personnes influentes. Lorsque Violet apprend qu'elle a remporté la tombola, elle sait que c'est la chance de sa vie...mais elle sait aussi que la vie entourée de gosses de riche ne sera certainement pas facile !

Je ressors mitigée de ma lecture. C'est en grande partie à cause de l'héroïne. Elle m'a quelque peu agacé...En effet assez régulièrement dans l'histoire, Violet répète qu'elle n'est pas intégrée à l'Académie. Or dès le premier jour (donc dès les premières pages), Violet va rencontrer Mattie, une jeune femme, qui va vite devenir un pilier pour elle. Et par cette rencontre, Violet va aussi se constituer une sorte de "clan" puisque sa bande d'amis est toujours là pour la protéger.
C'est un point de l'histoire qui m'a vraiment agacé !

En revanche j'ai adoré le personnage énigmatique de Raf... Je pense qu'il a encore beaucoup de choses à nous révéler ! Pour le moment, on n'a fait que le croiser mais comme il était très distant avec Violet, on ne le connait pas tant que ça...
Et puis sa rivalité avec Alex est très intéressante. Je suis sûre que cela va se développer et que l'on aura pas mal de réponses aux questions mises en place dans ce tome-ci.

D'ailleurs même si j'étais moyennement convaincue par l'héroïne durant ma lecture, la fin a été incroyablement frustrante ! Elle donne vraiment envie de connaitre la suite... Cette fin me fait légèrement de la peine pour Violet mais j'ai hâte de découvrir sa réaction, parce que la jeune femme nous a habituée à son sacré caractère...

Je lirais donc certainement la suite mais en ebook ! Je ne pense pas acheter la suite en papier (enfin entre ce que je dis et ce que je fais XD).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Alerte Coup de Coeur ❤️
Cette saga est une 𝗱𝘆𝘀𝘁𝗼𝗽𝗶𝗲, nous nous trouvons dans un monde divisé en plusieurs royaumes suite à une grande guerre monarchique. Les démocraties sont finie depuis longtemps et une bonne partie de la terre n'est plus habitable.
Violet va être tiré au sort et pouvoir entrer à l'académie Arbon, l'école où vont les enfants des diverses royautés. Autant dire que Violet ne se send pas du tout à sa place. Elle va rencontrer de nouvelles personnes et même se faire une fidèle amie. Mais malheureusement dans un monde de 𝗺𝗮𝗰𝗵𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 on se doute bien qu'elle va aussi se faire des ennemis, et pas des moindre...

🌺

J'aime beaucoup le caractère de Violet. Elle n'est pas femme à se laisser faire, a de la 𝗿𝗲𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲, et ne donne pas facilement sa confiance. Elle n'est pas naïve et ça fait du bien. Orpheline dans un monde pire que le nôtre, elle a surmonté beaucoup d'épreuves durant sa jeune vie.
🔸
Violet cache des 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁𝘀 qui pourraient lui valoir la prison ou pire et ça m'intriguai vraiment. J'avais hate d'en savoir plus sur elle. Cette fille est une 𝗯𝗮𝗱𝗮𝘀𝘀 et j'adore ça ! (c'est pas nouveau lol). Je pense que le secret qu'elle nous révèle sur elle ne me fait l'aimer que plus.
🔸
Dès le début Alex a l'air d'avoir quelque chose derrière la tête et en même temps on baisse la garde par moment. Quand à Raf il se conduisait comme un connard mais en même temps j'avais l'impression qu'il voulait la protéger.
🔸
Nous entrons peu à peu dans les machinations, découvrons des secrets mais je suppose que ce n'est pas terminé et j'ai super hâte de connaître la suite.
🔸
J'ai eu un 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 pour ce 1er tome!
Je l'ai 𝗱é𝘃𝗼𝗿é et je ne peux que le recommander si vous aimez ce genre de lecture et univers.
🔸
J'ai déjà lu une autre saga de Jaymin eve que j'adore (La malédiction des dieux) et aussi le 1er tome d'une saga de Tate James (Kit davenport) et j'ai adoré retrouver leur écritures. Autant dire que dès que je vois leur noms sur de nouvelles sorties je me jette dessus haha.
🔸
Ps: il y a écrit reverse harem dans la description il me semble sur les plateformes mais franchement je ne trouve pas, il y aura peut être un triangle amoureux et encore, mais pas reverse harem. Je voulais le préciser pour ceux qui n'aime pas cela.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

S'il y a bien un thème qui m'a toujours intrigué, bien que j'en lis assez peu, c'est tout ce qui touche aux intrigues royales. Alors, quand j'ai vu qu'un livre sortait sur ce thème-là, avec en plus un triangle amoureux, j'ai tout de suite été intrigué ! Ce sont deux choses que j'aime après tout, alors je ne pouvais pas passer à côté.

Nous découvrons Violet, une orpheline qui a été choisie pour être la « princesse élue ». Il s'agit d'un concours qui a lieu tous les cinq ans et où une personne du peuple est sélectionnée pour entrer dans la prestigieuse Académie Arbon. C'est un lieu où tous les futurs monarques, de chaque pays, viennent pour leurs études. C'est là qu'elle fera la rencontre de plus d'une personne qui chamboulera sa vie.

Les deux garçons au centre de cette intrigue sont le prince Raf et le prince Alex. J'ai beaucoup apprécié Raf, malgré son caractère difficile parfois. Il est buté, colérique et sans aucun doute jaloux, et il ne le montre pas toujours de la bonne façon, étant surtout sur la défensive. Mais sur le côté, on découvre aussi qu'il peut être doux, confiant, cultivé et même adorable, quand il le veut bien. Ce qui m'a rapidement convaincu qu'il était l'un de mes personnages préférés de l'histoire.

Avec lui, nous avons donc… Alex. Contrairement à Raf, je déteste Alex et ce sentiment je l'ai eu dès sa première rencontre avec Violet. En vérité, non, ce n'est pas que je le déteste, c'est plutôt… qu'il me mettait mal à l'aise. Je ne peux pas l'expliquer sans rentrer dans les détails, mais lors de sa rencontre avec Violet, au tout début du livre sur le terrain de foot, il dit quelque chose à Raf qui… m'a perturbé. Et ce sentiment à continuer à grandir durant tout le livre, ce qui est bien dommage car il apparaît quand même assez souvent…

Et, même si je trouvais que le résumé vendait un triangle amoureux, pour ma part je ne l'ai pas ressenti comme ça durant ma lecture. En effet (et cette définition n'ira peut-être que pour moi), mais à mes yeux, un triangle amoureux c'est quand l'héroïne peine vraiment à choisir entre deux garçons. Là, par contre, dès ce premier tome elle se met en couple et la fin on nous fait bien comprendre qu'un des deux garçons sera hors compétition pour la suite… du coup, je suis sceptique par rapport à ça.

En dehors de ça, j'ai envie de parler de trois autres personnages. En premier lieu, Brandon. Tout comme Alex, il m'a tout de suite mit mal à l'aise, mais pour une raison plus claire : ses intentions étaient mauvaises, il ne s'en cache pas. Alors, dès qu'il apparaissait, je me doutais que quelque chose de mauvais allait arriver. Heureusement pour moi, pour contrebalancer ses deux personnages que j'ai trouvés néfastes, il y avait les jumeaux, Mattie et Nolan. de véritables rayons de soleil que j'adorerais rencontrer dans la vraie vie ! Ils sont clairement mes deux personnages préférés du tome, suivis de près par Raf !

Ce premier tome m'a donc laissé sceptique, mais il restait intéressant à découvrir. L'univers mis en place est assez complexe, surtout lors de l'arrivée à l'Académie Arbon, mais une fois qu'on a retenu qui est qui, ça commence à être plus simple. Et, si on omet les personnages qui m'ont mis mal à l'aise, c'était une bonne lecture. Malheureusement j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture, notamment car je n'avais pas hâte de voir Alex. C'est pourquoi je ne sais pas encore si je lirai la suite, je verrais bien au moment de la sortie du tome deux ce que j'aurais décidé.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Violet est l'heureuse élue, elle a été tirée au sort pour intégrer la prestigieuse académie Arbon, celle où les puissants de ce monde se forment. À peine arrivée elle est témoin de la rivalité mortelle entre Rafaël et Alex et devine de sombres secrets au sein de l'établissement, sa curiosité va l'emporter et lui ouvrir les yeux pour le meilleur ou pour le pire…

Sur place elle fait face aux rejets, aux attaques autant verbales que physiques à cause de sa condition sociale, et bien malgré cela Violet est d'une remarquable intelligence et sait quel combat choisir, quand riposter, s'il faut serrer les dents, endurer pour mieux répliquer, elle le fera. C'est un personnage que j'ai adoré suivre, un caractère entier, du répondant, un sens de l'observation aiguisé, force mentale et physique forment un très beau cocktail ici.

Alex est déterminé, charmant et la courtise assidûment, Raf la rejette, la pique dès que possible mais faut-il s'arrêter aux premières impressions ? Qui ravira le coeur de Vio ?
J'ai beaucoup aimé leur dualité, on tend à nous montrer une certaine facette de leur personnage mais tout est plus complexe qu'il n'y paraît.

Je referme ce livre très agréablement surprise, on est loin du triangle amoureux universitaire lambda (d'ailleurs ici le mot triangle ne me paraît pas encore approprié), entre joutes verbales, manipulation, combat, tension, désir, secret, acte de violence, le rythme est excellent, aucun temps mort n'est à déplorer, je l'ai lu d'une seule traite, j'ai ressenti la duplicité de certains, me suis attachée à d'autres, j'ai eu des envies de meurtre puis de rapprochement.

Je découvre ce duo de plumes et je peux affirmer que le style de Jaymin et de Tate est simple et efficace, elles ont créé un beau mélange de gravité et de légèreté, la romance reprend des codes déjà établis, j'entends par là l'animosité entre Raf et Alex, la peste de service et un duo de nouveaux meilleurs amis, mais l'intrigue dans ce monde dystopique a su attirer mon attention et me garder captive jusqu'au dernier mot.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance, il me tarde de lire une certaine vengeance dans le deuxième tome, sortie prévue le 1er décembre 2021.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Je découvre la plume de Jaymin Eve et Tate James avec ce 1er tome de la saga Arbon académie et je me suis régalée . Même si l'intrigue a déjà été lue dans d'autres sagas , j'ai aimé les dénouements qui se sont joués dans ce premier tome.

un premier tome qui donne le ton et le rythme et j'ai vraiment adhéré à l'histoire. On passe un bon moment avec ces personnages qu'on a vite envie de retrouver et de comprendre plus amplement. Les bases d'une intrigue épique sont posées et nous avons hâte d'en savoir plus sur les futurs rebondissements, vengeances et trahisons.

Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Chronique de Diana :

J'ai tout bonnement passé un excellent moment avec ce roman. Même si l'on se dit que tout est trop beau dernière le vernis étincelant de la royauté.

Violet est pupille de la nation de Nouvelle Amérique et par le plus grand des hasards ou chance, elle va se retrouver à intégrer la très sélect Académie Arbon, qui forme les têtes couronnées de cet univers avant qu'ils accèdent à leurs fonctions royales.

Violet n'est clairement pas à son aise en arrivant dans ce grand château en Suisse. Il faut dire que les élèves la prennent pour une oeuvre de charité et que beaucoup sont désobligeant à son égard. Elle aura pourtant la chance d'être prise sous les ailes des jumeaux. Elle qui veut se faire discrète va aussi se faire remarquer des plus grands noms et tout ne semble pas toujours être aussi limpide qu'elle l'imagine.

Ce que j'aime c'est le côté intrigue du roman qui vous fait penser à certaines choses mais qui l'instant d'après vous met le doute. Et c'est comme ça pour tout ce premier tome, même si la fin met enfin en lumière les enjeux et la personnalité de certains personnages.

Violet n'est pas une petite fleur fragile que le système a broyé, quand on la frappe, elle est du genre à rendre les coups et elle va devoir apprendre que dans le monde de la royauté, les apparences sont souvent trompeuses et bien moins reluisantes qu'il n'y parait.

J'ai beaucoup aimé cette introduction qui fait monter les enchères petit à petit pour terminer sur une grosse surprise. J'attends la suite, voir Violet montrer qu'elle ne va pas se laisser faire. Et j'attends aussi de voir comment Raf et Alex vont évoluer, deux princes, deux caractères différents mais qui sont-ils réellement.

Je connaissais déjà la plume de ces auteures et leurs styles s'accordent à merveille, elles arrivent à nous mettre dans l'ambiance de cette univers où les monarchies sont présentes partout. La romance, l'action et les rebondissements ne manquent pas aussi de piquer mon intérêt, vivement la suite.

Une lecture hyper fluide et très agréable. On ne s'ennuie pas une seule minute, foncez.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages ont du caractère, la plume est fluide, j'ai lu le livre très vite parce que je voulais toujours savoir ce qui allait se passer par la suite. Ce premier tome se termine sur un retournement de situation et ça donne envie d'acheter le second pour voir les réactions face à cet événement et les conséquences qu'il aura sur la suite de l'histoire.
[Lu en anglais]
Parfois, j'ai des livres dans ma PAL, et je ne me rappelle plus pourquoi je les acquis au départ... Oui, je suis ce genre de lectrice... Et c'est le cas de celui-ci.
Dans cette dystopie, Violet est une jeune orpheline. Elle est tirée au sort dans une loterie internationale, et a la chance d'intégrer la prestigieuse académie Arbon, l'école des princes et des rois.
Là, elle devient amie avec Mattie et Nolan, des jumeaux, et succombe au charme d'Alex, le prince d'Australasie.
En revanche, elle doit supporter les foudres de Rafe, le prince de Suisse, et elle ne comprend pas bien pourquoi.
Mais Violet a un secret. Et on ne le découvre qu'à la fin de ce premier tome.

J'ai cru au départ me lancer dans une romance new adult à l'université. Mais c'est en fait bien plus intéressant que cela, les ramifications de l'histoire sont complexes, et il est question de complots et de machinations. le premier tome se termine à un moment un peu abrupt, et j'ai dû enchainer immédiatement sur le deuxième...