Critique de enairolf

J'ai découvert cette saga un peu par hasard en début d'année. J'ai été si intriguée que je n'ai pas mis longtemps avant de lire le premier tome. Ce fut une lecture que j'avais vraiment beaucoup aimé! Quand ça parle de royauté, vous pouvez être sûr que je vais de suite aimé! J'adore ce thème et c'est un que je préfère. Alors autant j'avais beaucoup aimé le premier tome autant j'ai encore plus aimé ce second tome! Il était encore meilleur que le premier je trouve et quand je vois ça je me dis que le troisième tome va nous être d'autant plu palpitant!

Me replonger dans cette saga quel bonheur! J'avis adoré l'univers, l'intrigue mais aussi les personnages! Mais retrouver la plume des auteures quel bonheur également. C'est tellement fluide, tellement addictif, c'est typiquement le genre de roman qui se lit d'une traite et qui se lit tout seul. On est tellement plongé dans cette histoire qu'on ne voit pas les chapitres défiler. Et puis c'est tellement addictif qu'on ne veut pas s'arrêter. Personnellement, j'ai été incapable de poser ma liseuse. A chaque fin de chapitre, je me disais allez encore un et puis il s'arrête sur un moment crucial et donc impossible de s'arrêter! C'est ce genre de roman que j'aime le plus lire, ceux qui vous happe et vous tienne en haleine du début à la fin!

Dans ce second tome, on retrouve Violet avec le coeur complètement brisé. Après avoir surpris une conversation plus que déplaisante, elle est bien décidée à se venger comme il se doit! L'Académie Arbon devait lui offrir une nouvelle vie, un nouveau départ, lui offrir des choses dont une orpheline comme elle n'aurait jamais oser rêver.. Mais tous ses espoirs sont balayés, l'Académie, le prince Alex, tout ça n'était qu'une illusion, un piège.. Violet doit à présent relever le plus grand des défis; réparer son coeur brisé par le prince..

J'ai trouvé que le côté royauté, alliance politique et compagnie ressortait bien plus dans ce second tome que dans le premier. Et c'est un aspect qui me plaît vraiment énormément. Je trouvais justement que ce côté là de l'histoire était un peu moins présent dans le tome précédent. Alors qu'ici au final, c'est le coeur même de l'intrigue de ce second opus, pour mon plus grand plaisir. Ici on se trouve en plein coeur des manipulations, des différentes alliances politiques qu'il puisse y avoir dans ce monde. On fait même la rencontre de différents souverains. le moins que l'on puisse dire de ce monde c'est bien qu'il soit impitoyable. Aucune pitié tant que ça sert pour le royaume. Enfin heureusement ils ne sont pas tous comme ça!

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé retrouver Violet. J'aime beaucoup ce personnage, je la trouve incroyablement badass et surtout très forte mentalement. Bien qu'elle ait des petits moment de faiblesses, elle fait tout pour ne pas le montrer aux autres pout ne pas montrer ses faiblesses aux autres. On la retrouve avec le coeur complètement brisé mais elle peut compter sur ses amis pour l'aider à remonter la pente. Son amitié avec Mattie est toujours aussi merveilleuse, j'adore le duo qu'elles forment toutes les deux. On découvre un peu plus le personnage de Jordan qu'on ne voyait pas assez à mon goût dans le premier tome. On retrouve également notre très cher Raf, ce mec qui peut se comporter comme les pires des connards avec Violet. Mais on découvre une autre facette de lui dans ce tome ci. Bon il se comporte toujours autant comme un connard mais tout de même un peu moins. J'ai vraiment beaucoup aimé le découvrir sous ce nouveau jour, au final derrière ses airs froid se cache vraiment quelqu'un de profondément gentil.

Si il y a bien une chose dont je ne suis pas friande de base, c'est bien les triangles amoureux. Bon ce n'est pas non plus quelque chose que je déteste mais au final je suis toujours déçue quand il y a en un. Alors que là? Doux Jésus mais qu'est ce que j'ai aimé cette tension entre nos trois personnages. J'ai même été à un point où j'espérais qu'ils passent la seconde tous les trois! J'en arrive même à espérais que ça se passe comme par la suite! J'ai le coeur brisé d'avance de savoir qu'elle risque de choisir un et de briser le coeur de l'autre. Il y a une telle alchimie entre Violet et Raf mais aussi Violet et Jordan. Moi qui ne suis pas fan des ménages à trois là je dois dire que j'ai été plus que conquise, devoir faire un choix j'ai limite de la peine pour Violet parce que ça va être si compliqué. Quand je me retrouve face à un triangle amoureux comme ça, j'ai toujours une préférence pour l'un des deux. Sauf que là? Je ne saurais lequel choisir tant je trouve qu'ils vont bien ensemble.. Clairement j'ai trop hâte que le troisième tome sorte parce que là j'ai cruellement besoin de réponse! Après je peux comprendre que cet aspect là de l'histoire déplaise à beaucoup de monde. Violet nous apparaît vraiment indécise concernant les deux jeunes hommes et se laisse très souvent dépasser par ses hormones. Bien que parfois la situation ne prête pas à ça, on a beaucoup de scènes du sexe. Moi personnellement ça ne m'a pas dérangé de la voir basculer entre les deux mais je peux comprendre que ça déplaise à beaucoup de personne.

Cette fin, mais cette fin parlons en!! Nous laisser sur une fin aussi cruelle ohlala! Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite. Je sens que ce prochain tome va être plus que palpitant, l'intrigue va être incroyablement géniale à suivre. Entre les événements du Bal du Printemps, les machinations du Prince Alex et de sa famille, la scène finale et tout ce qui va en découler, vraiment je suis plus qu'impatiente de découvrir tout ça. Bien que j'ai découvert cette saga par hasard, j'ai envie de dire que le hasard fait parfaitement bien les choses. C'est une très belle découverte et je me suis beaucoup attachée aux différents personnages! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..