Critique de izabulle

Un petit ourson qui se retrouve séparé de sa maman et qui est tout seul face au monde hostile… Il n'en fallait pas moins, pour que mes deux enfants soient totalement indignés et déprimés ! Quelle tragédie !!! Petit ourson lui est bien courageux et je crois que mes enfants ont eu plus peur que lui 😊
Alors que l'ourson poursuit son périple, nous découvrons progressivement un paysage qui change, pour révéler des immeubles et des villes immergées sous l'eau. Nous sommes au début un peu perdu et perplexe. S'agit-il d'un monde inventé ou une vision de notre futur proche ? Cela a été sujet en tout cas à beaucoup d'échange avec mes enfants, sur le réchauffement de la planète, les conséquences sur la fonte des glaciers et l'augmentation du niveau de l'eau.
Ce livre illustré présente peu de texte et c'est donc à l'enfant de deviner et tirer des conclusions de ce qu'il voit. C'est pourquoi, ce livre est recommandé à partir de 6 ans, au risque pour des plus petis de passer à côté du message écologique véhiculé.
Un livre tout mignon grâce à l'ourson que l'on a envie de serrer dans ses bras et qui permet d'aborder avec les enfants un sujet pas toujours facile car potentiellement anxiogène pour eux.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..