Critique de sandrinenostralectio

Qui n'a jamais rêvé d'un mariage parfait, à son image ? C'est ce que vous propose Elsa, wedding planner. Enfin ça, c'est sur le papier, car en vérité ce jour parfait risque d'être aussi le dernier.
Notre chère organisatrice a une mission, expier la mort de son troisième beau-père, ça c'est la version de sa mère, une mère méchante et vindicative… du coup notre héroïne ne se sent bien qu'en tuant les mariées.

Je vous arrête tout de suite, oui, madame est une meurtrière, mais de premier niveau. Elle se sert du passé douloureux, voir sordide de ces jolies mariées pleine d'espoir.
Trois meurtres pour les trois mariages de sa mère. Trois chefs d'oeuvre.
Juste merci, à l'approche d'halloween, j'avais besoin d'une lecture sanglante, sordide. Et voilà, Charlotte Even l'a faite. Et j'ai juste adoré.

Notre personnage est cruel, rongé par son passé, marqué par les mots de sa mère.
Son crédo : les mariages enfin la mise à mort de la mariée mais avec style et recherche. Oui oui, notre meurtrière a du style et elle est très méticuleuse dans sa mission. Elle est flippante et je la kiffe… Bon d'accord, elle est pas très saine d'esprit, enfin bon ça c'est moi qui le dit car elle, elle se trouve normale lol.

L'auteur a une plume intéressante qui nous propose une histoire originale dans un univers normalement plein de paillettes.
Là, j'avoue que l'esprit ravagé d'Elsa est un pur délice. Les détails, les mots et les scènes nous permettent d'être les invités privilégiés de ses derniers moments.
Dévoré en peu de temps, je regrette juste cette fin trop rapide, peut être pas assez glauque lol.

Au finale, une pépite horrifique avec une ambiance malsaine. Tout ce que j'aime.
Lien : https://nostralectio.blogspo..