Critique de LilyFlynn13

COUP DE COeUR ! Et un gros !! En lisant cette histoire, je me suis retrouvée dans le même état que lorsque j'ai lu Myxologie de Chlore Smys. Je suis passé par tout un tas d'émotions, les personnages m'ont touchée, m'ont énervée, m'ont donnée envie de les secouer… et je voulais absolument qu'ils aient leur fin heureuse.

Al et Lana sont deux personnages complexes comme je les aime. Il y a de la richesse en eux, ils ont leurs forces et leurs faiblesses, ils trébuchent, mais ils se complètent. Exit les perfections. Ils ne se voient pas meilleurs qu'ils ne sont. Ils sont conscients de leurs failles, et ça ne les rend que plus attachants.

Avec les deux premiers romans que j'ai lus de l'auteur, j'avais découvert deux formes différentes de sa plume. Et avec ce roman, elle arrive à proposer une nouvelle facette de son écriture, plus sensible, qui vous touche au choeur sans virer dans le pathos le plus total. Pas besoin de choquer avec des propos violents, du drama total. Non, les faits sont présentés avec sensibilité, émotion et passion.

Le cadre de Disney peut laisser penser que ce sera une douce romance, pleines de princesses et de princes, mais il n'en est rien. L'auteur utilise ce milieu avec justesse, évitant de nous emmener sur des chemins prévisibles. Estelle Every est même arrivée à me faire douter de la fin, remettant en cause les théories que mon cerveau faisait.

Chaque mot est addictif, et on se laisse emporter par l'histoire, découvrant nos deux protagonistes, et évoluant à leurs côtés. La fin arrive trop vite, mais elle résonne comme le début d'une nouvelle aventure.

Happily Ever After est un Disney moderne qui offre une profondeur qui saura faire vibrer les lecteurs !

Une histoire à découvrir et à savourer !