Critique de Desmotspourtoujours

Elon est un homme de loi (son prénom lui va à merveille). La justice, la droiture font entièrement parti de lui. Aider les gens dans leurs difficultés, faire valoir leurs droits, c'est son dada. Mais très vite, il se rend compte que l'Homme adore se mettre dans les ennuis. Il aime se vautrer dedans et Il ne souhaite pas déroger à cette règle. Las de leurs attitudes autodestructrices, il baisse les bras. Les affaires se succèdent sans grand intérêt.
Puis un de ces matins discrets et longs, il découvre une jeune femme fouinant dans son bureau. Interdit par cette attitude, il n'hésite pas à la rabrouer. C'est alors qu'elle explique son geste désespéré. Il est le meilleur et elle compte sur lui pour défendre les intérêts de ce jeune homme incarcéré. Furieux par cette requête, il la rejette. Sienna est assistante sociale. Elle n'était pas prédestinée à cette vie, mais les aléas l'ont poussé à donner un sens à sa vie pour finalement venir en aide aux enfants les plus démunis, rejetés par la société, abandonnés. Son métier lui tient à coeur. Elle s'y épanouit et ne compte pas les heures qu'elle met en oeuvre pour les aider au maximum. Entre la maison de retraite et l'orphelinat St-Mary, elle ne ménage pas sa monture. du bénévolat essentiel. Sienna croit à la bonté, à cette seconde chance, à la vie. Son entrain et son enthousiasme sont entraînants et communicants.

Ils se revoient inopinément et Elon accepte ce dossier. de fil en aiguille, ils se rencontrent fréquemment. L'attirance, la manière d'aborder la vie, leurs discussions passionnantes les mettent en émoi. Mais la peur s'insinue entre eux. Celle de l'abandon, essentiellement. Ils représentent pour chacun l'espoir. Pour l'un panser ses blessures, pour l'autre s'ouvrir au monde et d'en accepter les défauts.

Estelle Every signe un tome 3 tonitruant. Rapidement j'ai été prise par les rebondissements de leur histoire commune. le fil rouge commun aux tomes s'étoffe et offre d'agréables surprises. J'ai été heureuse de retrouver Eros et Caleb avec leurs moitiés. Les actions ne manquent pas. La romance s'installe progressivement laissant les sentiments s'épanouirent à leur rythme. La psychologie des personnages s'enrichissent tout au long des chapitres me laissant découvrir leurs blessures respectives. Elon, l'ange de la justice, apprend à se défaire de ses liens et à s'ouvrir au monde et à aimer même maladroitement. Estelle Every traite du sujet délicat de l'enfance. Les enfants abandonnés et délaissés donnent une touche terriblement dramatique à l'histoire mais sans tomber dans la gravité.

Une romance sous le signe de la passion, de la découverte et de la confiance. Une romance qui ne manque pas de piquant et de passion.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..